Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
31 juillet 2005

Juillet 2005 : Pourquoi les machines à coudre sont elles si moches ?

Alors voilà, je suis allée pleine d'entrain acheter ma machine à coudre d'anniversaire chez D...(la grande surface d'électroménager qu'on appelle quand la belle-mère s'électrocute avec le frigo), et un truc m'a frappée :

De nos jours tous les fabricants font des efforts dans le design de leurs produits, les ordi, les lecteurs MP3, les chaine hi-fi et pour l'électroménager les frigos, les micro-ondes, les aspis... même mon fer à repasser a l'air de sortir d'un film de SF.

Mais alors pour les machines à coudre, nada, queudj, tintin des neffles....
Que du plastique blanc ou pastel tout moche avec des formes qui n'ont pas du être retouchées depuis 30 ans...
non mais c'est quoi ce travail ?

Faudrait dire à messieurs Singer, Brother et Cie que la couture n'est pas un loisir de vieux, bien au contraire, je dirais même que c'est de plus en plus tendance chez les bobos branchouillis. Alors faites un effort que diable, avec un bon designer vos machines vous pourriez même les vendre beaucoup plus cher !
(serieux le jour où ils sortent une machine assortie à mon ipod rose, moi je revends l'ancienne...)

Enfin bon, en désespoir de cause je suis revenue avec ma Janome (dixit une copine "une machine robuste et pas chiante", juste ce qu'il me faut quoi) sous le bras (ou plutôt au bout des bras, c'est super lourd ce truc là !), et sitôt arrivée à la maison je l'ai légèrement relookée avec ce que j'avais en stock :

pict00016

Ben oui, ce que j'avais en stock c'est des autocollants restant de mon calendrier Hello Kitty 2004. Mon cher et tendre (qui a fait une overdose de Hello Kitty lors de notre voyage de noce au Japon et ne peut plus supporter l'adorable félin) n'est pas fou de joie. M'en fous, ma machine elle est trop belle avec son nouveau look!!!!

Et maintenant au boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité