Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
1 octobre 2005

Octobre 2005 : Une jupe circulaire

Là on passe aux choses sérieuses, ce mois ci je couds un truc que je vais porter dans la vraie vie après (non, la cape de jedi ne rentre pas dans cette catégorie).

Quand je suis allée chercher le tissus pour la cape je suis tombée sur un joli tissus (en laine ?) gris avec des fleurs en velours dessus, parfait pour me faire un jupe bien classique facile à porter.

Ensuite j'ai trouvé des instructions pour faire une jupe circulaire sur craftser, forum anglophone qui regorge de bonnes idées, mais comme c'est un peu le foutoir là dedans je suis sympa je vous remets le patron :

lcircleskirt

pict0003

Raaaaaah Lovely !!!

Alors sur ce coup je suis super fière et super contente, elle est trop belle ma jupe !!!

Donc là normalement les gens polis me disent "Elle est jolie ta jupe"
Et moi je réponds avec une tête de ravie "C'est moi qui l'ai faite !!!"

Au bureau ils ont été très polis (faut dire que je les ai un peu soûlés aussi, mais faut me comprendre...)

En tout cas j'aime beaucoup ce modèle, le type qui a cousu la première jupe circulaire siège désormais au côté de l'inventeur de la fermeture éclair invisible dans mon panthéon perso.

Ce que j'ai appris avec cette jupe :

Moralité, c'est pas en cousant mes propres habits que je vais faire des économies dans mon budget fringues (cela dit, c'était pas ma motivation première non plus), par contre j'aurais exactement ce que je veux (forme, tissu, détails) à un prix raisonnable, et c'est déjà bien.

pict0001_1

J'ai mis une fermeture éclair sur le côté, bon pour la fixation je suis pas encore tout à fait au point, pas grave on planque tout sous un pull un peu long et c'est bon !

(On peut aussi remarquer sur la photo que pour la partie ceinture de la jupe j'ai recyclé du tissu qui me reste de la cape de jedi, bof, il est un peu trop souple et se déforme trop, pas grave on planque aussi sous le pull)

Bilan final :
Je suis de plus en plus motivée pour coudre mes vêtements désormais, j'ai même décidé d'arrêter d'acheter des fringues que je pourrais faire moi même.
Mon homme est plutôt sceptique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité