Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
15 décembre 2005

Décembre 2005 : Rallonger une robe

Encore dans la série "Les trucs qui trainent dans mon placard que je mets jamais et que je vais quand même pas jeter pour autant", j'avais une petit robe courte en soie framboise. Contrairement au vieux fut d'octobre, la robe était en parfait état, le problème c'est que je l'avais achetée il y a 10 ans et que depuis j'avais, euh comment dire, un peu épaissi quoi. Résultat si je la mettais elle me faisait des gros jambonneaux au niveau des cuisses (même avec mes talons de fétichiste super amincissants) et c'était pas top top.

Pour planquer tout ça ni vu ni connu, je l'ai rallongée avec un joli taffetas noir brodé et j'en ai fait une robe de soirée :

pict00231Rah, comme d'hab on voit pas le relief du tissus noir, tant pis.

Comme il me restait du ruban de velour noir acheté pour ma jupe en cercle, je m'en suis servi pour souligner les empiècements de la robe sur la poitrine (avant c'était un peu tristounet). Et puis j'ai aussi mis un ruban framboise en bas de la jupe pour faire un rappel des couleurs. Décidément les rubans c'est chouette, on peut tout faire avec.

Ah oui et puis comme maintenant je suis super balèse et ben j'ai tout fait sans patron non mais ! (pour les jupes j'ai une super méthode dite "en arc de cercle" que j'expliquerai peut être un jour)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité