Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
15 avril 2006

Je veux un mannequin de couture !

Pfff, à chaque fois que je fais un projet un peu compliqué (jupe ajustée, robe, pantalon), je dois me déshabiller et me rhabiller 40 fois d'affilée pour faire des essais et m'assurer que tout va bien (voir par ) , ça commence à me gonfler ce truc.

C'est vrai qu'avec un mannequin ajusté à mes mesures j'aurais pas ce problème....
Mais voilà, l'homme n'est pas d'accord, l'homme trouve que notre petit appartement est gavé de meubles et que ça suffit comme ça non mais ho !
L'homme veut de la place pour étendre ses jambes quand il s'assoit sur un fauteuil (les gens sont bien exigeants tout de même).

Lui : "Ecoute c'est plus possible, y'a plus de place ici, si tu veux rajouter un truc ben faudra enlever quelque chose d'autre."

Moi : "Y'a qu'a enlever ton fauteuil blanc"
(l'homme a un fauteuil blanc fétiche sur lequel il passe de longues heures à glander le week-end)

Lui : "Non mais ça va pas ! J'en ai besoin de ce fauteuil !"

Moi : "Ben moi j'ai besoin d'un mannequin !"
(la mauvaise foi est un sport national dans ma famille)

Lui : "C'est hors de question trouve autre chose"

Moi : crouic, crouic, crouic (bruit des rouages de mon petit cerveau en pleine action....)
        "On pourrait virer la télé ?"

Lui : "Non !"

Moi : "Et si je range le mannequin derrière la télé ?" (bien essayé ma grande...)

Lui : "Non !"

Moi : "Groumpf, groumpf, groumpf..."

Lui : "Allez, dans quelques mois on déménage dans un truc plus grand et là tu pourras l'avoir ton mannequin."

Moi : Petite voix pour amadouer l'homme, "c'est vrai tu me le promets ?"

Lui : Soupir, "Oui..."

mmmh, je sais bien que l'homme a raison et qu'il n'y a pas de place chez nous pour un mannequin de couture (et puis comment je vais regarder le foot si on n'a plus de télé ?), et que c'est pas très raisonnable tout ça. M'enfin bon si j'étais quelqu'un de raisonnable ça se saurait aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité