Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
6 mai 2006

L'esprit "Gros Manche"

On m'a fait remarquer que quand on est capable de se coudre un manteau, on n'est plus vraiment un gros manche en couture.

Là je réponds que c'est pas du tout incompatible, l'objectif de ce blog c'est même de montrer que c'est tout à fait possible de réaliser des trucs sympas

  • Sans être super malin
  • Sans être super habile de ses 10 doigts
  • Et sans être super calé en couture

Par contre pour compenser il faut

  • Beaucoup de patience, ben oui être un gros manche et en plus aller super vite, c'est quand même demander beaucoup. L'esprit gros manche c'est aussi savoir prendre son temps et ne pas lacher prise (il m'a fallu 8 ans pour avoir mon permis, mais tout arrive finalement). Comme on dit, on n'a pas le beurre et l'argent du beurre (et pour les faveurs de la crémière vous pouvez toujours courir...).
  • Une machine à coudre (ou alors encore plus de patience pour tout faire à la main, c'est vous qui voyez)
  • Une bonne connexion à internet, pour aller récupérer des patrons, piocher des idées, trouver des infos techniques et des conseils de couturières en cas de pépin. Bon perso je squatte le wifi de mon voisin (merci voisin !), c'est pas tout à fait orthodoxe comme méthode, mais c'est bien pratique. Pour les conseils de couturières on ne recommandera jamais assez le forum goodies, qui est fréquenté par des gens super talentueux et très sympas.

Voilà, un dernier conseil de gros manche, si un projet (couture hein ! Je vous parle pas de construire une baraque là !) vous tente vraiment, lancez vous d'abord et réfléchissez aux détails techniques après.
C'est vrai que ça fait technique de gros charlot, mais ça fonctionne pas mal. Une fois qu'on est parti, on finit toujours par trouver des solutions et les choses s'avèrent être moins compliquées qu'on ne le pensait au départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité