Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
1 juin 2006

Juin 2006 : Une robe d'été

Avec la météo pourrie qu'on s'est prise au mois de mai, j'ai pas franchement pu faire ce qui me plaisait, et surtout pas porter des vêtements légers, alors j'espère que ça va s'améliorer en juin...

Pour conjurer le sort je me suis fait une petite robe d'été dont le patron sort du Modes et Travaux de mars 2006 (quand j'y pense ils étaient super optimistes à la rédaction du magazine, vu la météo ils auraient pu attendre le numéro de juillet pour le sortir leur patron.).

Il s'agit d'un patron signé Gaëlle Barré. Comme la boutique n'est pas loin de chez moi, je suis allée y faire un tour pour voir la tête de la robe en vrai... et ben j'ai pas été déçue du voyage !

La robe en coton est vendue 195€ en boutique !!!

OK, je sais, c'est du travail de créateur, les finitions sont impeccables, etc...
M'enfin pour ce prix-là on peut s'acheter le patron (2€ le magazine), les fournitures (3m de coton plus une fermeture éclair, j'en ai eu pour 30€ parce que j'ai des gouts de luxe en tissu) et même la machine à coudre (150€ le modèle d'entré de gamme à Darty) !

Bref, je me demande si là 195€ pour une robe c'est pas un tout petit peu abuser... ou alors la clientèle parisienne est vraiment cruchonne.

Donc c'est parti pour la confection de ma robe en coton de luxe...

On procède comme d'habitude, lecture des instructions, proto en nappe en papier, découpe des pièces, assemblage... la routine quoi (zyva comment je maitrise la couture moi maintenant !).
Pas de difficultés particulières rencontrées, ah si, juste à la fin, il fallait terminer une couture à la main en faisant des "points glissés":

  • D'abord les points glissés je sais pas ce que c'est (mais bon faudra bien que je me renseigne un jour, parce que c'est pas la première fois que je lis ça dans un patron).
  • Et puis de toute façon j'ai pas acheté une machine pour faire de la couture à la main, non mais !

Bref j'ai encore trouvé une combine de feignasse pour contourner l'étape incriminée et basta.

Résultat des courses :

De face,
pict00041

De profil,
pict00081

Et de près pour mieux voir les tissus,
pict00061

Ce qui est sympa c'est que les tissus choisis (en plus d'être carrément plus jolis que ceux de la robe originale) vont particulièrement bien avec ma nouvelle couleur de cheveux (et oui, même si ça ne se voit pas sur les photos, je suis rousse pour l'été !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité