Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 août 2006

Des photos, des photos !

Ben voilà, je suis rentrée de vacances (avec tout de même un petit passage par Cambridge pour une conférence, ben oui, contrairement aux apparences, j'ai pas completement rien foutu de mon mois d'août).

Alors dans l'ordre :

  • Les photos de la robe portefeuille, de face,

PICT0045

et de profil,
PICT0047_1

C'est au petit ventre en formation qu'on se dit que les vêtements noués c'est bien pratique tout de même...

Côté pratique, le tissu (un peu kitsch c'est vrai) vient de chez IKEA, le modèle d'origine avait des manches mais je les ai completement loupées en coupant le tissu, donc j'ai décidé de faire sans et de mettre un biais en satin à la place. C'est la première fois que j'utilise du biais et je dois reconnaître que ça permet de faire de jolies finitions sans trop se fouler, une expérience à renouveler donc.

Pour le patron et le plan de coupe, je dois recopier au propre les crobards de mon cahier de couture, un peu de patience donc, je m'en occupe ce w-e.

  • Première étape de nos vacances, l'achat d'une table à langer chez Ikea, pour ceux que ça intéressee vraiment, on a pris ce modèle là

41592_PE136072_S4

C'est un modèle recyclable en commode une fois que le bébé est grand. Pour le moment le carton est stocké à la campagne en attendant d'avoir déménagé pour un appart plus grand (ça c'est le grand défi pour le mois de septembre : "Trouver l'appartement familial de ses rêves", une aventure pleine de rebondissement à suivre bientôt sur ce blog !)

  • Ensuite, direction la Bourgogne pour une semaine de glande intense. Entre 2 siestes on en a profité pour potasser nos bouquins de puériculture. On a aussi retenté l'expérience avec le coca light et les menthos, moralité

"quand on prend des vrais menthos avec plein de sucre dedans ça marche très bien !".

J'ai encore fait un beau film, mais bon comme je sais toujours pas comment on fait pour mettre ça en ligne...

  • Ensuite activités culturelles intenses en Touraine, entre autres on a visité le chateau de Villandry qui est connu pour ses jardins extraordinaires. Je mettrai bientôt un album photo en ligne.

Bon ben vala, c'est tout pour ce soir (et c'est déjà pas mal, ho!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité