Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
11 octobre 2006

Changement de stratégie

Le mois dernier je vous ai déjà parlé des problèmes rencontrés pour s'habiller quand on est enceinte (et on ne peut pas dire que la situation s'arrange...), jusqu'ici j'ai alterné entre les options "j'achète des fringues de grossesse" (moches et chères) et "je couds mes fringues de grossesse" (moins cher et un peu moins moche, mais la couture quand on a un gros ventre c'est vite fatigant).

Ben là je viens de découvrir une troisième voie, ça s'appelle "Je taxe des fringues à ma mère".

Par rapport aux stratégies précédentes, celle-ci comporte clairement deux avantages :

  • C'est gratos.
  • Pour peu que votre maman ait un pouvoir d'achat supérieur au votre, vous récupérez des fringues de meilleure qualité que si vous faisiez les courses vous même.

Par contre l'inconvénient majeur c'est que vous ne pouvez utiliser cette stratégie que si trois conditions sont remplies :

  • Votre maman fait au moins 2 tailles de plus que vous (ben oui, comment vous voulez rentrer dans ses affaires sinon ?)
  • Votre maman a bon gout (parce qu'un sac à patates gratuit, ça reste un sac à patates, donc non merci).
  • Votre maman a suffisamment de fringues pour pouvoir vous en passer un peu.

Bon, perso j'ai la chance d'être la fille d'une fashion victim qui fait pile la bonne taille (pour mon ventre je veux dire) et dont les placards regorgent de vêtements dont certains ont même encore leur étiquette ("Tiens il est là ce chemisier ? Je l'avais complètement oublié !").  Bref j'ai pu récupérer trois chouettes robes qui sont venues illuminer mon désert vestimentaire actuel.

En conclusion je n'aurai donc que deux mots

Merci môman !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité