En novembre, finie la glande, je lance l'opération "Renouvellement de la garde-robe d'hiver" avec l'aide du Burda Easy.

On commence avec une jupe, j'ai donc essayé de réaliser ce modèle là :

000001441194

Une jupe à godets je crois que ça s'appelle. Bon moi je l'ai faite en velours côtelé noir et je me suis pas fatiguée à faire des coutures contrastées, donc forcément le résultat final n'a rien à voir avec la photo, mais la question importante n'est pas là.

Non, le point essentiel c'est "Comment j'adapte un modèle porté par une gourdasse maigrichonne à mon ventre de femme enceinte ?".

Facile, on procède en deux étapes

  • Réaliser la jupe dans la taille la plus grande possible. Ici c'était du 44, et je me demande même si c'est pas un peu trop grand, enfin au moins je suis sure de pouvoir la porter jusqu'au bout de ma grossesse cette jupe.
  • Dans le dos, installer une taille ajustable à l'aide d'un ruban élastique à boutonnière. En gros on coud un passant dans lequel on fait glisser le ruban élastique et dont on pourra régler la longueur à l'aide de deux boutons, comme ça :

Ruban relâché,
PICT0002

Ruban tendu,
PICT0003

Simple et efficace. Bien sur je n'ai rien inventé, je me suis contentée de regarder comment étaient fichus les pantalons de grossesse que je me suis achetés le mois dernier.

Et voilà le résultat final :

de face,
PICT0009_1

et de profil,
PICT0017_1
(celle là c'est juste pour montrer mon ventre de presque six mois, c'est que ça commence à prendre du volume !)

Sinon je confirme ce que j'avais déjà observé lors de la confection de mon manteau (celui ), le velours, c'est peut être très joli, mais à la découpe ça fout des peluches partout c'est vraiment l'horreur à nettoyer après.