Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 mars 2007

Mars 2007 : Une veste courte

Bon, Porcinette ne fait toujours pas ses nuits, mais j'ai décidé de reprendre ma vie en main, Chofie est de retour derrière sa machine à coudre et ça va chauffer !

Pour commencer en douceur je me suis fait une petite veste dont le patron vient du carnet créations du magazine Avantages de mars 2007. Le modèle de départ avait cette tête là :

 

veste1detail

Comme d'habitude, on oublie la tronche de gourdasse du mannequin et l'imprimé mémèrisant du tissu, ben oui Avantages c'est pas franchement un magazine de Jeun's. Par contre je dois reconnaître que leurs patrons sont vraiment bien foutus et faciles à faire (c'est tout de même chez eux que j'ai trouvé le patron de mon super manteau en velours).

Donc pas de difficultés particulières pour la réalisation et au final ma veste elle donne ça :

PICT0001

Hop de face !

PICT0003

Et hop de profil !

Commentaire de l'Homme, "Wouah, ça met vachement tes seins en valeur !!!"...
On ne se refait pas...

Le mois prochain si tout va bien, je me fais une petite robe chasuble dans le même tissu.

PS : Avec mon super scanner à moi que j'ai, je dispose d'une version pdf du patron et des instructions d'assemblage, je les mets pas en ligne parce que côté droits d'auteurs je ne suis pas du tout sure d'avoir le droit. Mais si ça vous intéresse écrivez moi un petit mail (gentil le mail !) et je vous l'envoie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, enfin quelle bonne surprise je viens de trouver le modèle que je cherche. pouvez vous m'envoyer le patron? j'espère que depuis 2007 vous ne l'avez pas jeté. j'ai déjà mon tissus.<br /> <br /> merci de tout coeur
Répondre
T
Bonjour, J'aime beaucoup votre veste. Puis-je avoir le patron PDF par mail? Merci d'avance. Cordialement
Répondre
V
Bonjour , j’aime bien votre petite veste . Cela me tente de la faire , vous pouvez m’envoyer le patron ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cordialement
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est exactement le modèle que je cherche. Vous serait-il possible de m'envoyer le pdf ? en attendant je vais consulter votre blog.<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
M
Le modèle que je cherchais 🙂 ... serait-il possible de recevoir le patron en pdf ?<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité