(Au bout de neuf mois il n'en restera qu'un...)

Vers la fin de ma grossesse j'étais dans un état de décrépitude cérébrale tellement avancé que ma seule et unique activité du soir consistait à jouer à Spider sur le portable de l'Homme (ben oui sur le mien c'était pas possible, j'ai un iBook d'où j'ai supprimé tous les jeux crétins).

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Spider est une forme de réussite complètement imbitable (genre on ne peut finir qu'une partie sur 100) et hautement addictive. On peut passer des heures à enchaîner les parties ratées sans voir le temps passer, avec la lecture d'un féminin c'est sans doute un des meilleurs moyen de se vider le cerveau que je connaisse (vi, y'a aussi TF1, mais la télé c'est bruyant et désagréable, tant qu'à faire d'être lobotomisée, autant que ça me fasse plaisir).

C'est une copine, enceinte elle aussi, qui m'avait fait découvrir Spider, et depuis je me suis aperçue que nous n'étions pas les seules futures mamans victimes de ce jeu à la con, il suffit d'aller faire un tour par pour s'en convaincre.

Alors je m'interroge.

Spider serait il le fruit d'une machination de la World Company pour aggraver l'état de décérébration naturel à toute femme enceinte ?

Et si oui dans quel but ?

  • Rendre notre cerveau plus disponible pour les pubs et nous faire acheter plein de trucs de puériculture inutiles ?
  • Nous faire accepter sans broncher toutes les théories fumeuses sur le lien mère/enfant, histoire qu'on se tape tout le boulot à la maison ?
  • Nous empêcher de retourner bosser à la fin du congé maternité ?

Le mystère demeure...

PS : Mmmmh, en relisant ce post, je me dis que visiblement je n'ai pas encore retrouvé toutes mes facultés mentales depuis l'accouchement moi. Sachant que je reprends le turbin dans 2 semaines, faudrait peut-être que j'envisage une cure de vitamines...

PPS : Y'a une subtile référence intellectuelle tout ça (spéciale dédicace à ma maman) dans le titre de ce post, toute mon estime à celles et ceux qui l'auront trouvée.