Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
6 juillet 2007

Juillet 2007 : Et ça continue, encore et encore...

Et hop un troisième sarouel pour Porcinette :

PICT0001_1

Celui-ci je l'ai fait avec le reste du tissu en lin que j'avais utilisé l'an dernier pour me faire un pantalon portefeuille (celui-là), dans la série comment donner des goûts de luxe à son bébé, je sens qu'on est bien barré...
(tiens d'ailleurs il me reste un morceau du coupon de soie de ma robe de princesse, je me demande si... mais en même temps, les taches de gerbouille sur la soie, est ce que ça part bien à la lessive ?)

Bon, vous allez me dire ça commence à bien faire les sarouels, tu pourrais pas lui coudre autre chose à ta fille ? Et vous aurez raison. D'ailleurs j'ai commencé à potasser mon bouquin japonais que couture pour enfants (celui qu'on m'a envoyé de Corée, si, c'est tout à fait logique de se faire envoyer des livres japonais de la Corée, l'explication est ), mais le problème c'est que tous les patrons sont donnés à partir de la taille 1 an, donc va falloir attendre encore un peu.

Alors sachant que je ne lis pas le japonais, comment j'ai fait pour obtenir cette information cruciale ? Facile.

  • J'ai toujours été super douée pour les langues étrangères, et ouais, j'suis comme ça moi.
  • En plus en japonais figurez vous que 75 cm, et ben ça s'écrit 75cm, trop dingue non ?
  • Et 75 cm, c'est la stature pour les vêtements en 1 an, bon en fait le 1 an c'est 74cm, mais peut-être qu'au Japon leurs bébés ils sont un peu plus gros.
  • Ou alors les bébé japonais ils sont carrément plus petits qu'ici et 75 cm en fait c'est pour le 18 mois, mais vu que je lis pas le japonais, j'ai pas pu voir qu'il y'avait écrit 18 mois devant 75 cm...

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien prévu de faire autre chose que des sarouels à Porcinette mais pas avant l'hiver.
(En plus, maintenant que c'est les soldes, ma mère va lui acheter plein de fringues donc on est tranquille pour un moment...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité