Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
8 août 2007

Le meilleur des mondes possibles...

Bon, dans la série les trucs qu'il faut faire avant d'avoir trente ans (putain un an !!!) pour être une adulte une vraie, je me débrouille plutôt bien, la preuve :

  • Le boulot stable (la situation comme dirait ma grand-mère), ok ça c'est fait et depuis un moment déjà. En septembre je vais fêter les 10 ans de ma première fiche de paie.
  • Le mec, c'est fait aussi, 4 ans de mariage avec l'Homme et je me marre toujours autant à ses blagues (et ça c'est vraiment le signe que c'est le bon).
  • La maison, enfin plutôt l'appart (et l'emprunt qui va avec), c'est bon depuis décembre dernier.
  • Le bébé, ça roule, Porcinette est là depuis janvier. On a bien l'intention de lui faire des petits-frères/petites soeurs histoire de compléter le tableau de la famille nucléaire, mais ça attendra un peu (on n'est pas des warriors non plus oh, un bébé à la fois ça suffit !)

Après y'a les trucs auxquels j'ai renoncé en cours de route :

  • Le chien qui court sur la pelouse. Bon en fait j'ai jamais voulu de chien, j'aime pas les chiens, mais bon ça aurait bien plu à l'Homme. Malheureusement on a un appart donc on a renoncé au chien (Roooh ben c'est dommage ça alors !!!!), par contre peut être qu'un jour on aura un chat (enfin quand on aura fini de faire des bébés, parce que je suis pas immunisée contre la toxoplasmose).
  • Le home cinéma avec écran géant. Depuis la naissance de Porcinette j'ai complètement arrêté la télé et a priori je risque pas de reprendre avant l'euro 2008. Bon à ce moment là je trouverai bien des potes avec écran géant chez qui squatter (non parce qu'investir là-dedans pour regarder du foot un été sur deux ça vaut pas vraiment le coup).

Et puis y'a le dernier truc qui nous manquait pour faire de nous une vraie famille épanouie de français moyens, au sourire tellement éclatant qu'on dirait une pub... j'ai bien sur nommé la voiture !

Donc voilà c'est dit, en septembre on s'achète une voiture.
Après consultation de nos copains avec enfants (parce que les couples sans enfant et les célibataires on leur cause plus, c'est que des gros manches et ils pourraient faire un effort quand même...), le monde des propriétaires de voitures familiales se divise en deux catégories :

Les Kangoo/Berlingo contre les  307sw/Xsara Picasso
(ou dit plus prosaïquement, les camionnettes rigolotes contre les breaks/monospaces)

  • A ma droite, la Kangoo, pas trop chère, plein de place dans le coffre, au point qu'on peut y mettre la poussette de Porcinettte sans la plier !!! Si si on a testé chez des potes ! Seul point négatif (enfin, faut voir), comme on nous a déjà dit : ça fait un peu poissonnier tout de même !
  • A ma gauche, la Xsara Picasso, ah ça c'est sur ma bonne dame, ça fait plus classe, mais c'est pas le même prix non plus !

Bon, nous on a choisi notre camp, on rejoindra les poissonniers.
Par contre ce qui me chagrine un peu, c'est que sur ce genre de voiture, pas moyen de prendre des options de kéké.
Par exemple chez Renault, eh ben ils font même pas de Kangoo coupé/cabriolet, c'est dingue ça non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité