Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 octobre 2007

Le film tout neuneu mais néanmoins sympatoche du mois.

Comme le w-e dernier je suis allée voir un film intelligent avec l'Homme (Un secret de Claude Miller, c'est très bien, je vous le recommande), en récompense j'ai eu le droit d'aller voir un film tout débile avec ma maman, et notre choix s'est porté sur... Becoming Jane.

Alors, ça a la couleur d'un Jane Austen,

  • Y'a des beaux costumes regency.
  • La campagne anglaise est superbe avec les petites moutons et les chiens de berger en arrière plan.

ça sonne comme un Jane Austen,

  • Y'a l'indispensable récital de piano avec une fille qui chante faux
  • C'est plein de dialogues sûrement plein d'esprit mais tellement alambiqués que t'y panes rien.

y'a des personnages de Jane Austen,

  • Les filles à marier,
  • La maman des filles à marier,
  • la papa débonnaire,
  • la vieille tante ronchonne...

Mais c'est pas un Jane Austen, non, non, non, c'est un biopic sur la jeunesse de Jane Austen !

Bien sur ça n'a pas la vivacité, la délicatesse, la subtilité et l'humour qui font le charme des romans de Jane Austen, mais quand même c'était pas désagréable du tout. (Et puis faut voir que la demoiselle n'a pondu que six romans et que Hollywood ne peut pas non plus nous produire une nouvelle version de Pride and Prejudice tous les ans, donc pour patienter c'est déjà ça de pris...)

Seul vrai point négatif, Jane Austen est jouée par Anne Le diable s'habille en Prada Hathaway (visiblement cette fille a une prédilection pour les films idiots). Ok elle est très mignonne, mais j'ai rarement vu une actrice aussi insipide.

Deux autres trucs où l'on voit bien qu'on n'est pas dans un Jane Austen tout de même :

  • Y'a pas de mariage à la fin.
  • Le héros et l'héroine se roulent des gros palots alors qu'ils ne sont même pas mariés !!!!! (ça c'est franchement scandaleux. Moi je dis, c'est une trahison complète du Jane Austen spirit, encore un coup de ces cochons d'américains)

Et comme d'hab' je laisse le mot de la fin à l'Homme

Alors c'était bien ton film ?

C'était sympa oui.

Pourtant Télérama ils disaient que c'était tout pourri ,
(chez nous Télérama sert de prêt-à-penser, et ouais, on est bobo ou on ne l'est pas...)

Ah ben en fait non, c'était pas si mal que ça.

Tu nous ferais pas un petit syndrome de Stockholm ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité