Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 mars 2008

RTGrosManches, on n'est pas des grosses tanches !

Au printemps 2005, deux ans et demi après le fiasco Devdas, Arte a le bon goût d'organiser une semaine Bollywood, avec diffusion de films et de documentaires sur le sujet. Afin de profiter pleinement de l'événement, j'emprunte un magnétoscope à mon papa, j'achète des cassette VHS (certains films sont diffusés en seconde partie de soirées et la marmotte que je suis se couche à 23h), et j'organise même une soirée Bollywood à la maison (avec repas indien, merci Picard ! ) avec mes deux seuls potes bollywoodophiles (dont ma copine de la Japan Connection, décidément elle est de tous les mauvais coups avec moi !).

Le samedi soir, je regarde Chori Chori Chupke Chupke, un formidable nanar au casting de rêve (Salman Khan, Rani Mukherjee et Preity Zinta, rien que ça !) que j'ai enregistré pendant la semaine. Foutu pour foutu, l'Homme me rejoint sur le canapé pour voir le film, et là, un miracle se produit :

  • Déjà, je l'entends pas râler de la soirée.
  • Le lendemain matin, le voilà qui fredonne au petit déjeuner

Tiens, c'était quoi déjà la chanson du film hier soir ?

Ahahaha victoire ! T'as aimé le film, avoue !

Oui bon, on va pas en parler cent sept ans non plus !
(mais tu pourras télécharger les chansons du film pour qu'on les réécoute ?)

Donc voilà, même si Chori Chori Chupke Chupke n'est qu'une mauvaise série B, je garde une tendresse toute particulière pour ce film, et cette semaine je vous propose la chanson du même titre. Vous pourrez admirer le superbe clip tourné en Suisse, parce qu'il semble bien que dans les Bollywood, le comble de l'exotisme c'est une fille en robe de mariée blanche (Enfin mon chou, le sari c'est d'un commun voyons !) qui se trémousse au milieu des alpages verdoyants. Sinon j'aime aussi beaucoup l'enchaînement des tenues, très dans l'esprit Vazy coco comment qu'on a explosé le budget fringues !

Enfin on remarquera que dans ce film, qui date de 2000, le héros n'embrasse jamais l'héroïne sur la bouche (non mais ça va pas la tête, vous vous croyez où !), tout au plus lui donnera-t-il un chaste baiser sur le front. Les choses ont bien changé depuis cette époque reculée, et désormais, dans les Bollywood comme ailleurs, on se roule des pelles à tout va. Mais où va le monde ma bonne dame, je vous le demande !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité