Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
14 mai 2008

Le film neuneu du mois

Les lecteurs réguliers de ce blog le savent déjà, le film neuneu du mois n'est autre que le très oubliable mais néanmoins pas déplaisant 27 robes.

Cette comédie romantique mérite bien son titre de film neuneu, dans la mesure où elle réunit parfaitement tous les ingrédients du genre, à savoir :

  • Un scénario prévisible de bout en bout avec happy ending de rigueur.
  • Des acteurs jolis mais complètement insipides que je me souviens du nom d'aucun d'entre eux et franchement je m'en tape.
  • Une musique de fond gentillette et de bon goût (y'a même un morceau d'Amy Winehouse dans la BO).

Mais alors c'est complètement nul comme film ?

Mais non les gens ! C'est juste un film neuneu, comment vous dire, l'équivalent cinématographique d'un pot de glace, blindé de sucre, plutôt agréable, mais bon faut pas en abuser non plus...

Et puis je dois dire que ça m'a bien plu aussi parce que j'ai quelques points communs avec l'héroine (oui parce que si on peut pas s'identifier un tant soit peu à l'héroine, le film neuneu il est tout de suite moins bien).

Ha, toi aussi t'es une grosse cruche qui se fait exploiter par son entourage ?

Heu.. non c'est pas vraiment ça les points communs.

En fait, moi aussi j'adore les mariages, et surtout, j'adore réfléchir à la tenue que je vais porter plusieurs mois à l'avance (tenue que j'ai de plus en plus tendance à coudre moi même, comme on peut le voir ici, et ). Donc, comme l'héroine de 27 robes, moi aussi j'ai un placard qui regorge de tenues portées une ou deux fois seulement. Sauf que mes tenues à moi elles sont pas moches.

Oui parce que j'aimerais bien que quelqu'un m'explique d'où ça sort cette tradition américaine de faire porter des robes immondes aux demoiselles d'honneur, ça se fait pas en France ce truc, si ?

A la rigueur on fait porter des tenues assorties aux enfants, mais en général les adultes peuvent s'habiller comme ils le souhaitent. D'ailleurs ça me laisse songeuse comme tradition, ça doit être une façon de prouver son amitié pour la mariée, Je t'aime tellement, que pour ton mariage, je vais m'humilier publiquement dans une robe ridicule pour être sure que ce sera bien toi la plus belle...

Mouais, je suis pas sure de bien tout comprendre à la culture américaine moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité