Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
21 mai 2008

Un débardeur pour l'été

Chose promise, chose due, je me suis remise à la couture pour adultes et je me suis fait un petit débardeur à partir d'un des modèles de mon bouquin japonais.

La réalisation n'a pas été si rapide que ça vu qu'au départ j'étais partie pour une tunique à manches 3/4 (en patron maison), sauf qu'avec les malheureux 70 cm de coton a fleur que j'avais en stock (tout ce qui restait dans le magasin du tissu sur lequel j'avais flashé, moi qui voulait en prendre 2m...), ben très vite j'ai du admettre qu'il faudrait se passer de manches et je me suis rabattue sur un projet moins gourmand en tissu.

En plus, pour compenser la simplicité du modèle j'ai fait un effort particulier pour les finitions intérieures, celles que d'habitude comme on les voit pas je les bâcle, sauf qu'après tu passes tes fringues à la machine et tu pleures parce que tu te retrouves avec des fils partout... Donc là c'est coutures anglaises et finition de l'encolure avec du biais, ok ça m'a pris nettement plus de temps que d'habitude, mais ça fait plaisir d'avoir un truc tout bien fini.

Allez, hop, hop, hop, photos :

P1030368
Je sais pas si on voit bien l'imprimé mais c'est une sorte de floral un peu rétro, très Liberty Spirit quoi.
(mais pas au prix du vrai Liberty, parce que c'est pas demain la veille que je cracherai dans les 20€ pour un mètre de tissu en coton, non mais ça va pas la tête !)

Et un gros plan sur les finitions de l'emmanchure qu'elles sont trop propres :
P1030365

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité