Aujourd'hui ami(e) lecteur(trice), je souhaiterais dissiper un malentendu sur ma personne, donc qu'on se le dise une fois pour toute :

Je ne suis pas une fille sympa

Vi je sais, à la lecture de ce blog ça saute pas forcément aux yeux, y'a des blagues, y'a des infos utiles pour la couture, ça parle de l'Homme qui lui, par contre, est vraiment un type sympa (qu'on se demande comment j'ai fait pour lui mettre le grappin dessus, mais ça c'est mon secret et comptez pas sur moi pour le partager), et donc parfois on se dit ah la Chofie là, elle va pouvoir m'aider.

Ben en fait non.

Parce qu'en fait je suis une personne basse et mesquine, et en plus j'aime pas les gens.

Mais comme toute bloggeuse qui se respecte, je suis aussi un peu (beaucoup) vaine, et comme disait le père La Fontaine Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute. Donc en manœuvrant bien, y'a quand même moyen de me demander des trucs, et je vais vous expliquer comment.

On commence avec un exemple de mail à ne PAS m'envoyer :

Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer les explications des chaussons et du doudou du magazine Avantages de mai?
Nom de l'expéditeur

Pourquoi ça n'est pas du tout (mais alors du tout, du tout) une bonne idée ce mail :

  • Déjà, je suis une psychorigide de la politesse, donc un mail ça commence par bonjour (ok ça c'est bon), ça se termine par au revoir (ou à bientôt, ou à plus... là vous avez le droit d'être créatif hein), et si vous formulez une demande ben des mots du style s'il vous-plait, serait il possible, pourriez vous... merci seront aussi les bienvenus.
  • Ensuite ici c'est un blog perso, pas la rédaction d'un magazine. Donc si je ne parle pas explicitement d'un patron dans un post, il n'y a aucune chance que je puisse vous le fournir, autant vous adresser directement au magazine en question (et avec notre pote Google, c'est pas franchement difficile de trouver comment les contacter).
  • Dernier point, mais c'est le plus important, avant de me demander un truc, FLATTEZ MOI !!! Genre ouahlala qu'est ce qu'il est chouette ton blog, au fait t'aurais pas un patron pour faire ça ... Je sais, c'est nul, mais c'est comme ça. Quand on tient un blog, on aime bien avoir un peu de retour sur ce qu'on fait, donc inclure un mot gentil dans votre mail, ça ne coute pas cher et ça peut vous rapporter gros (enfin disons que je ferai un effort pour répondre à votre question).

Donc voilà, en résumé ça me fait plaisir de partager infos couture et patrons sur ce blog, mais n'oubliez pas que je suis d'un naturel chonchon, susceptible et un peu vaniteux aussi...