Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
30 septembre 2008

Mission accomplie !!!

Et ben voilà j'ai relevé haut la main le défi de la Japan Party Two, en me confectionnant ma tunique B pour le 30 septembre (en fait je suis tellement balèze qu'elle est prête depuis le premier septembre, mais je suis un fille disciplinée, avant l'heure, c'est pas l'heure, et après l'heure, c'est plus l'heure).

Je rappelle que le modèle à réaliser était le suivant :

27850459
Un peu fadasse, n'est il pas ?

Alors comme tissu j'ai choisi un belle viscose bien souple imprimée à fond rouge, très Russian Retro, et tout de suite, ben c'est nettement plus funky :

P1030730

Ho camarade c'est par où le kolkhoze ?
(quand on habite Ivry la rouge, ça le fait non ?)

P1030733

Gros plan sur le col où j'ai rajouté du croquet assorti au biais d'encolure.

Par contre le risque en portant cette tunique c'est de faire un peu trop Bozo le clown meets un fermière russe, donc le truc, c'est de la porter avec un bas près du corps, genre une jupe et des talons par exemple, histoire de glamouriser l'ensemble...

P1030740

Chofie l'espionne qui venait du froid...
Oui, je suis aussi mauvaise mannequin que je suis mauvaise photographe, alors va falloir faire un petit effort les gens !

(Sinon, au fond à droite, vous pouvez remarquer la frêle silhouette de l'Homme en train de faire la vaisselle, un preuve de plus qu'il est éhontément exploité dans cette maison...)

Côté technique pas de souci particulier, je me suis bien creusé la tête sur le patron pour comprendre le coup du bas des manches à élargir de 10cm, mais un rapide passage sur le forum des JCA's est venu éclairer ma lanterne. En plus j'en ai profité pour découvrir que si les manches ne sont pas symétriques, c'est normal, y'a un devant et un derrière, c'est cool, grâce à Wildmary je me suis couchée moins bête ce soir là. Et puis aussi grande première, j'ai fait des fronces, avec un fil de fronce tout ça là, avant j'y arrivais jamais et à la place je formais tous les plis à la main. Bon résultat les fronces sont pas impecs (en plus le croquet là dessus ça rigidifie), mais tant pis, c'est déjà un bon début.

Moralité : Les projets collectifs c'est chouette, quand est ce qu'on remet ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité