Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
9 novembre 2008

RTGrosManches, la radio aux modes étanche

Bon la semaine dernière je disais que l'opéra ça peut être très marrant. Bon, c'est vrai que c'est pas toujours le cas non plus hein. Pour être tout à fait honnête même, je crois que le majorité des opéras sont des drames en fait.

Prenons par exemple La Traviata, de Verdi.

Pour résumer l'histoire et sans gâcher le suspense, ben figurez vous qu'à la fin, elle meurt.

Alors certes, c'est triste, mais en fait quand on sait déjà ce qui va se passer ça rend la musique encore plus belle. Rien que d'écouter l'ouverture de cet opéra, ça me donne envie de pleurer, parce qu'en 4min on trouve condensé tout le drame qui va suivre :

Sinon mon morceau préféré c'est quand le vieux papa d'Alfredo (qui a le cœur brisé parce que Violetta s'est faite la malle) vient le convaincre de rentrer à la maison, même si le vieux papa en question est justement la cause des malheurs d'Alfredo c'est très émouvant :

Mais attention, avec Verdi aussi on peu se marrer, je garderai toujours un souvenir ému d'un opéra vu au Deutsche Oper de Berlin (vi, fut un temps j'étais berlinoise), et même que sur scène y'avait ça :

getbildtext

ec_754_fdf94e916085eddac99ac5f4d0646a0f_t2

Rouuuh, les jolies petites abeilles !!!

Allez on va dire que c'est le concours de la semaine, une jolie carte à qui me dira de quel opéra de Verdi il s'agissait (et pourquoi on y voit des abeilles)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité