Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
21 novembre 2008

Au vrai chic Grosmanchien

Toujours dans l'ambiance rétro/Jolie Madame, je me suis cousue une jupe à partir du modèle 09 du livre 2 (code JCA)

Malgré des explications plutôt succinctes (c'est pas un livre que je recommanderais à une novice en couture), la jupe est très simple à réaliser vu qu'elle ne comporte que deux pans et une ceinture, et les plis sont assez faciles à former. J'ai aussi été aidée par le fait que j'ai utilisé un mélange lin et coton avec une bonne tenue, si vous la réalisez dans un tissu souple type viscose fine là c'est sur que vous allez moins rigoler (m'enfin sur la photo du bouquin ça se voit aussi qu'elle est faite en lin, alors faut pas aller chercher les ennuis non plus hein...)

Voilà donc la bête finie :

19_11_2008_025

Et je suis particulièrement fière des finitions, que j'ai vraiment bien soignées :

19_11_2008_027
Le bouton pression au niveau de la ceinture contrastée.
(c'est la première fois que je mets des pressions et c'est vraiment fastoche à installer,
un petit coup de marteau, et hop !
)

19_11_2008_031
Le biais assorti au tissu, trouvé par hasard il y a 6 mois au marché (longtemps avant d'acheter le tissu),
j'ai eu bien raison de me faire des stocks au cas où...

Et la jupe portée :

P1040022

Cerise sur le gâteau j'ai des tonnes de hauts qui vont pile poil avec dans mon armoire donc je sens que je vais souvent la mettre...

Vi je sais, je fait souvent un peu ravi de la crèche à toujours être contente de ce que je fais (quoique, ça dépend des fois aussi), mais en même temps, sachant que je choisi le modèle, le tissu et les finitions, si à la fin j'étais pas satisfaite on pourrait un peu en déduire que je suis une grosse emmerdeuse qui sait pas ce qu'elle veut non ?
(ceci est une question purement rhétorique, merci de ne pas y répondre...)

Sinon le tissu vient d'un site japonais (commander au Japon un imprimé tour Eiffel, franchement faut le faire) et je l'aime d'amour. Je vous prépare d'ailleurs un petit post sur la commande de tissus à l'étranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité