Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
28 décembre 2008

Les Gros Manches relookent leur sapin

Ces deux dernières années chez les Gros Manches, on n'a pas fait de sapin de Noël.

En 2006 c'était pour cause de déménagement, on n'aurait pas vraiment profité du sapin vu qu'il aurait été caché par les cartons Ikea qui occupaient le nouvel appart.

Et en 2007... euh ben en 2007 c'était pour cause qu'on est rien que des grosses feignasses avec l'Homme et qu'on a indignement profité que Porcinette était trop petite pour réclamer un sapin.

Mais cette année, on fait des efforts et on a mis un sapin dans le salon. Sauf qu'au moment de sortir les décorations, on s'est aperçu qu'il est restait quasiment plus dans la boite à décos de Noël. Vu que dans mes souvenirs nos décos étaient assez moches et plutôt vieillottes, j'en soupçonne une bonne partie d'avoir été aspirée par une faille spatio-temporelle (faille qui ressemblait étrangement à un conteneur en plastique à couvercle vert avec marqué Propreté de Paris dessus d'ailleurs...) lors de notre déménagement de y'a deux ans.

Donc voilà, pénurie de décorations, le 19 décembre. Or il faut savoir que depuis un épisode traumatisant à la Fnac un 23 décembre il y a quelques années, moi je ne mets plus les pieds dans un magasin entre le 15 et le 26 décembre. Donc pas question de ressortir acheter des décorations, ben c'est pas grave on va les faire nous mêmes !

Alors le tuto pour les décorations de noël en tissu des Gros Manches :
(vi je sais un 28 décembre c'est un peu tard pour relooker le sapin, mais bon ça vous servira pour l'an prochain et puis arrêtez de râler cinq minutes à la fin, c'est pas très esprit de Noyel je trouve)

Il vous faut,

  • Des chutes de tissu de la bonne couleur, genre rose, c'est pas la bonne couleur, à moins de vouloir faire un Barbie-sapin bien sur. Mais bon en fait rouge, vert, doré, argenté tout ça là, à mon avis ça serait un peu mieux...
  • Du ruban, compter environ 20cm par décoration fabriquée.

Ensuite c'est tout simple,

  • On pose deux épaisseurs de tissu, endroit contre endroit, et on coud ensemble en suivant la forme qu'on veut donner à ses décoration, mais en laissant une ouverture, explication en images :

21_12_2008_009
Là j'ai cousu trois rond sur un double épaisseur de tissu
(cliquer sur l'image pour voir en plus gros)

21_12_2008_011
Et là gros plan sur un des ronds, où l'on voit que j'ai laissé une ouverture.

 

  • On découpe autour des formes, on retourne celles-ci et les restes de tissus on les coupe en petites bandes qui vont servir à remplir les formes :

21_12_2008_013

Les trois ronds retournés et les chutes pour les remplir

 

  • Après remplissage, on glisse les extrémité d'un ruban dans l'ouverture de chaque forme et on ferme à la machine :

21_12_2008_014

 

  • Valà c'est prêt !!!!

21_12_2008_019
Le haut du sapin où l'on voit un rond et aussi une ch'tite étoile fabriquée selon le même principe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité