Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 janvier 2009

Janvier 2009 : Une tenue de clown

L'autre jour j'ai parlé des Intemporels pour Enfants à une copine et elle m'a fait la remarque suivante,

Ah oui, je l'ai déjà vu ce livre.
Les modèles sont quand même très, euh, classiques non ?

Il s'agit d'une copine très, très polie, donc traduit en langage courant ça voulait dire,

Ouhlala, c'est pas le bouquin pour habiller les petits filles modèles ça ?

Et elle a raison.

Faut bien admettre qu'en matière de couture pour enfants, les Intemporels c'est un peu le summum du bon chic bon genre, disons que si la maman des triplés faisait de la couture, ben elle prendrait probablement ses modèles dans ce bouquin (sauf qu'en fait, m'est avis que la triplés'mum, elle fait plus souvent chauffer sa carte bleue que sa machine à coudre, mais passons...), parce que dans ce livre tout n'est que luxe, calme et Liberty, pas moyen de faire une faute de goût.

Sauf.

Sauf si vous êtes un Gros Manches qui trouve que le Liberty c'est scandaleusement cher et que franchement pourquoi s'embêter à dépenser des fortunes alors que chez Ikea il font du tissu très bien, si, si.

Avec des hippopotames imprimés dessus le tissu.

Oui bon d'accord, c'est probablement beaucoup moins chic qu'un bel imprimé à fleurettes, mais c'est nettement plus marrant non ?

Alors voilà, pour une Porcinette qui commence à faire exploser ses fringues en 2 ans, une tenue composée d'un pantalon et d'une tunique à col rond des Intemporels (qui ont le mérite de tailler grand) en lainage et coton Ikea.

La tunique seule :
P1040076

Et la tenue complète portée par sa joyeuse propriétaire :
P1040083_1
Festif n'est il pas ?

Côté technique, RAS pour le pantalon. En ce qui concerne la tunique c'était un peu plus compliqué, ce qui m'a pas mal surprise après le manteau qui lui était vraiment facile à réaliser. J'ai donc un peu rusé en remplaçant la patte indéchirable, dont les explications en début de livre ne m'ont pas semblées limpides, par une fente capucin, que je commence à bien maîtriser; et puis j'ai aussi mis un bouton pression parce que j'avais la flemme de faire une boutonnière au col, ça faut dire que c'est un bon truc de feignasse les pressions...

Pour voir d'autres variations autour de ces modèles, vous pouvez aller faire un tour par ici pour le pantalon, et par là pour la tunique.

Edit de midi (Youpi !) : en passant sur le site de Citronille (l'éditeur des patrons qu'on trouve dans les Intemporels), je viens de m'apercevoir qu'il y a justement un erratum concernant ces deux modèles, donc si ça vous intéresse, allez le télécharger sur cette page.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité