Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
9 janvier 2009

Les Gros Manches dans la prairie

Je suis toujours plongée dans l'opération renouvelons la garde-robe de Porcinette, mais j'ai décidé de réparer mon crime de lèse-Intemporels de la semaine derniere. Donc cette fois-ci, pas de tissu ridicule, on revient à nos fondamentaux avec une tunique raglan en velours imprimé fleurette (que l'esprit de Laura Ingalls soit avec nous, amen) :

07_01_2009_014

Côté technique, j'ai bêtement cru que ce serait fastoche vu que ce modèle est très proche de la tunique à encolure ronde.

Que nenni jeune innocente !

En fait mes petits doigts boudinés sont pas doués du tout pour poser une bande de biais fait maison, puisqu'au fond c'est de cela qu'il s'agit au niveau de l'encolure, et résultat celle-ci est toute irrégulière en largeur :

07_01_2009_019
Où l'on voit clairement une dissymétrie dans la largeur de la bande d'encolure à gauche et à droite du bouton central.

Moralité, soit je m'entraîne au poser de biais propre, soit j'utilise du biais préplié. Il va de soi que la grosse feignasse qui est en moi penche naturellement pour la seconde option, mais dans ce cas c'est plus difficile de trouver du matos assorti au tissu à border et ça perturbe la psychorigide qui est en moi. Rahlala parfois la couture c'est une épreuve psychologique, vous n'imaginez même pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité