Oui bon ça va hein, ma fille elle va pas non plus aux soirées de l'ambassadeur (c'est dommage elle nous aurait ramené des chocolats...), c'est juste que le mois prochain on est invités à un mariage et que ça me faisait plaisir de lui coudre une petite robe pour l'occasion.

Je suis donc partie de la robe C du livre 10 Basics for Girls, dont les modèles sont justement un peu trop basiques à mon gout, et comme chez les Gros Manches on n'est rien que des gros oufs, ben j'ai décidé de me compliquer la vie :

  • J'ai doublé le bustier en laine avec du coton fleuri (faut dire aussi que le mariage a lieu au fin fond de l'Ardèche et m'est avis qu'on va se les peler grave). Pour la jupe j'ai utilisé du velours ras assorti.
  • J'ai ouvert les épaules et j'ai mis des boutons recouverts de la doublure en coton.
  • Grande innovation technique chez les Gros Manches, pour la finitions des emmanchures j'ai utilisé du biais "maison" au lieu du biais préplié vu que j'en avais pas de la bonne couleur en stock. Ben figurez vous qu'en fait c'est fastoche à faire ! Bon là il m'en fallait très peu, donc j'ai pu couper dans une chute (quand il faut une grande longueur c'est moins pratique parce que la coupe dans le biais est très gourmande en tissu) et c'est impressionnant comme ça donne une pièce de tissu bien élastique (par rapport à une coupe dans le droit fil), résultat ça devient super facile de bien suivre la courbe des emmanchures, bref c'est une expérience à renouveler...

Ben même avec tout ça la robe a été très facile à réaliser et au final on a le résultat suivant :

Une vue d'ensemble,
11_02_2009_002

Et un gros plan sur le bustier, où l'on voit la doublure, les boutons recouvert et le biais assorti au niveau des emmanchures :
11_02_2009_004

Et voilà, avec ça ma fille sera la plus belle pour aller danser !