La couture des gros manches

Ici on coud tout comme des gros manches (et on s'en sort pas si mal finalement...)

27 février 2009

Les Gros Manches, c'est reparti pour un tour...

Ce qui est bien avec la deuxième grossesse, c'est qu'on est un peu moins larguée que pour la première.

Bon, je dis pas que je vais passer les 9 mois finger in ze nose et que maintenant c'est trop fastoche hein, mais bon, au moins après mon test de grossesse positif je connaissais la marche à suivre (alors que la dernière fois je suis allée taper Je suis enceinte et après ? dans Google, y'a pas à dire internet c'est pratique tout de même...).

Et le truc à faire après un test urinaire positif, c'est de prendre rendez-vous chez le toubib pour qu'il prescrive une prise de sang afin de confirmer la grossesse.

J'ai donc aussitôt (et sans passer par la case Google cette fois) pris rendez-vous chez ma gynéco à moi qu'elle est sympa mais qu'elle parle tout le temps.

  • Alors elle m'a félicité,
  • Et puis on a parlé prénoms de bébés,
  • Et puis on a parlé fringues de bébés (elle a deux petites filles en bas age qu'elle couvre de robes),
  • Et puis elle m'a fait des ordonnances,

Bon je vous fais tout de suite l'ordonnance pour la première échographie,

OK,

Et puis des prise de sang aussi, la sérologie,

Mmm,

la toxoplasmose,

mouais,

Et puis ça et ça, et aussi ça tiens on sait jamais...

Ah, ok,

Euh, et on fait pas un dosage des HCG pour confirmer la grossesse ?

Ah oui tiens, je l'avais complètement oublié celui-là !!!


Ah, ah, comment je maîtrise trop la situation moi !!!!

Posté par chofie à 09:00 - Grossesse - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2009

Annonce de Gros Manches

Les lecteurs assidus de ce blog le savent, à l'automne dernier je suis allée au Festiblog et j'en ai ramené un chouette dessin de la talentueuse Lucille Gomez.

Mais ce jour là dans mon sac j'avais aussi une BD de Mamlynda, et comme je suis une fille prévoyante, à ma demande elle m'a fait le très beau dessin suivant :

lynda

Livraison prévue pour fin septembre, ça va swinguer chez les Gros Manches !

Posté par chofie à 09:00 - Grossesse - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

23 février 2009

RTGros Manches, bien loin de la France

Tiens ça fait longtemps qu'on ne s'est pas écouté un morceau made in Bollywood par ici. Alors cette semaine je vous propose Kajra Re, réjouissante chanson extraite de Bunty aur Bably très bonne comédie romantique sortie en 2005 en Inde (et malheureusement pas près de voir nos écrans).

En cadeau bonux c'est la sublime Aiswarya Rai qui danse dans le clip de la chanson, bande de petits veinards !

(vi la résolution est pourrie, mais trouvez vous le DVD !!!)


Bunty aur babli Kajra re

Posté par chofie à 09:00 - Musique et cinéma - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 février 2009

Les feux de la passion de l'amour des Gros Manches

Niiiss !

Porcinette, on t'a déjà dit que Nils était parti !

Niiiiiissseuh !

Il est parti Nils, il est rentré chez lui.
(tant mieux, grmmm)

Niss apatipala ?

Vala, il est parti, il est pas là.


Pfff, deux ans et déjà le cœur brisé, où est ce qu'on va ma bonne dame je vous le demande ?

Posté par chofie à 12:00 - Bébé Gros Manche - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2009

Calme plat chez les Gros Manches

Cette semaine on a de la visite à la maison, alors pas de couture ou de blogage en vue, mais promis la semaine prochaine on revient pour de nouvelles aventures plus trépidantes que jamais !

PS : L'anecdote du jour c'est que Porcinette aime bien faire des bisous aux petits garçons de cinq ans et ça énerve l'Homme,

Rooh, mais qu'est ce qu'il a  plus que moi celui-là d'abord !

Posté par chofie à 09:00 - Divers - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2009

RTGM, Huston we have a problem

Ces sagouins de chez Deezer ont revu leur interface et c'est beaucoup moins bien qu'avant, inscription obligatoire pour écouter de la musique, morceaux qui sont devenus indisponibles et lecteur exportable bien planqué (par contre le lien direct vers un morceau, ça il est facile à trouver c'est clair...).

Brefle c'est pas glop et va falloir que je songe à changer de crémerie.

D'ici là comme je suis une incurable romantique, je vous mets un joli morceau d'Herman Düne spécial samedi c'était la St Valentin et je l'ai passée avec mon amoureux et c'était trop de la balle, On a Saturday, ça vient de leur dernier album Next Year in Zion (qu'est pas aussi génial que Giant, mais bon quand même il est chouette).

Posté par chofie à 09:00 - Musique et cinéma - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2009

Papa Poule iz in zeuh plaïce !

Eh regarde l'Homme, j'ai fait une jolie robe pour Porcinette, comme ça elle sera la plus belle des petites filles au mariage du mois prochain et tous les garçons voudront lui faire un bisou !

Si y'en a un seul qui approche ma fille, je lui pête la gueule !

J'espère que c'est noté les Don Juan de 2 à 5 ans, z'avez intérêt à vous tenir à carreau....

Posté par chofie à 09:00 - Parole d'Homme - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 février 2009

Une robe "habillée" pour Porcinette

Oui bon ça va hein, ma fille elle va pas non plus aux soirées de l'ambassadeur (c'est dommage elle nous aurait ramené des chocolats...), c'est juste que le mois prochain on est invités à un mariage et que ça me faisait plaisir de lui coudre une petite robe pour l'occasion.

Je suis donc partie de la robe C du livre 10 Basics for Girls, dont les modèles sont justement un peu trop basiques à mon gout, et comme chez les Gros Manches on n'est rien que des gros oufs, ben j'ai décidé de me compliquer la vie :

  • J'ai doublé le bustier en laine avec du coton fleuri (faut dire aussi que le mariage a lieu au fin fond de l'Ardèche et m'est avis qu'on va se les peler grave). Pour la jupe j'ai utilisé du velours ras assorti.
  • J'ai ouvert les épaules et j'ai mis des boutons recouverts de la doublure en coton.
  • Grande innovation technique chez les Gros Manches, pour la finitions des emmanchures j'ai utilisé du biais "maison" au lieu du biais préplié vu que j'en avais pas de la bonne couleur en stock. Ben figurez vous qu'en fait c'est fastoche à faire ! Bon là il m'en fallait très peu, donc j'ai pu couper dans une chute (quand il faut une grande longueur c'est moins pratique parce que la coupe dans le biais est très gourmande en tissu) et c'est impressionnant comme ça donne une pièce de tissu bien élastique (par rapport à une coupe dans le droit fil), résultat ça devient super facile de bien suivre la courbe des emmanchures, bref c'est une expérience à renouveler...

Ben même avec tout ça la robe a été très facile à réaliser et au final on a le résultat suivant :

Une vue d'ensemble,
11_02_2009_002

Et un gros plan sur le bustier, où l'on voit la doublure, les boutons recouvert et le biais assorti au niveau des emmanchures :
11_02_2009_004

Et voilà, avec ça ma fille sera la plus belle pour aller danser !

Posté par chofie à 09:00 - Couture et broderie - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 février 2009

RTGM, ah ouais un an tout de même !

Salut les jeunes !
C'est toujours DJ Porcinette aux commandes de RTGM, et cette semaine on écoute la chanson du sisson !

Du quoi ? Du saucisson ?

Mais non, du Sisson !

C'est quand même pas chichon qu'elle dit là ?

Mais non, Sisson oh, la chanson du Sisson là dans Emilie Jolie !

Aaaah, la chanson du HÉRISSON !!!

Posté par chofie à 09:00 - Musique et cinéma - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 février 2009

Au fait, pourquoi les patrons japonais ???

Je vous ai déjà expliqué comment acheter des livres de couture japonais (ici et ), je vous ai même montré comment commander le tissu qui va bien (), et voilà que je m'aperçois que je n'ai même pas répondu à la question essentielle,

M'enfin qu'est ce qu'ils ont de si chouette que ça ces foutus livres de couture japonais ???

Mea culpa, je reconnais que chez les Gros Manches on est un peu désordonnés. Alors aujourd'hui je vous fais la démonstrations détaillée en deux points de pourquoi la couture japonaise c'est trop bien.

Comme point de comparaison je prendrai le magazine Burda qui reste une des principales source de patrons pour les couturière françaises (je connais pas trop les autres magazines et les patrons à l'unité reviennent beaucoup plus cher qu'un livre ou un magazine donc je n'en parlerai pas ici).

  • Premier point, les modèles, ou plutôt, la mise en valeur des modèles.

Si on s'en tenait aux dessins techniques, je dirais qu'il y a égalité Burda/livres japonais, mais il y a aussi les photos (essentielles pour imaginer le tomber d'un vêtement et le type de tissu à employer), et là coté allemand c'est la grosse Katastropheuh. Pose inepte des mannequins dans un décor surchargé, sans parler des tissus qui sont souvent dans un imprimé à vomir, manifestement les photographes allemands ne carburent pas qu'à la bière (ou alors ils en boivent vraiment trop). En face les photos japonaises sont un exemple de sobriété et de bon gout, mannequin de face sur un fond blanc, juste ce qu'il faut pour apprécier la coupe d'une modèle. Exemple illustré avec deux photos de vêtements pour femme enceinte :

Burda août 2008,
000001709404
Une jolie fille certes, mais manifestement la grossesse lui a grillé ses derniers neurones et la voilà qui prend une pose ridicule pendant qu'à l'arrière plan le futur papa se demande surement s'il n'est pas trop tard pour se faire la malle.

Livre japonais Lovely Maternity Dresse (JCA 94)
mamagi7
Comme quoi on peut être enceinte ET conserver une activité cérébrale (bouquin sur la photo de gauche), en plus notre mec nous trouve superbe et nous offre des fleurs (bouquet sur la photo de droite).

Ok je sais que c'est un gros mensonge de donner un vision aussi belle de la grossesse, m'enfin à tout prendre je préfère m'identifier aux japonaise plutôt qu'à la grognasse de Burda...

  • Deuxième point, les intructions pour le montage des vêtements.

Pareil, on va faire ça en image.

On commence par le cahier central d'un Burda :
Burdainstructions

Une page d'explications cryptiques et microscopiques et uniquement un schéma pour le plan de coupe, croyez moi quand on déchiffre ça on a bobo la tête en fin de soirée...

Un livre japonais :

livre116Q

Une page entière (voire deux si le modèle est compliqué) de schémas détaillés, même sans parler un mot de japonais (et c'est mon cas), on s'en sort très bien.

Voilà maintenant vous savez tout, alors bien sur ça ne m'empêche pas d'acheter Burda Magazine de temps en temps si un modèle me plait, mais franchement quand il s'agit de rêver devant des modèles à réaliser je préfère mille fois sortir mes livres japonais...

Posté par chofie à 09:00 - Couture et broderie - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,
« Accueil  1  2   Page suivante »