Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
14 mars 2009

Les Gros Manches sont fiers comme des poux

Vi bon, je sais ce que vous allez me dire, la ravi de la crèche attitude ça commence à bien faire là, mais attendez un peu que je vous raconte aussi...

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai été contactée par une très gentille personne qui m'a demandé la permission d'utiliser mon patron de robe portefeuille pour un projet de couture collectif...

Je répète :

Quelqu'un que je connais même pas dans le vraie vie de la réalité veut utiliser un de mes patrons maison, c'est quand même dingue non !!!!

Les résultats du projet sont présentés sur le blog du challenge de la semaine (celle du 2 mars pour être précis) et je dois dire que je suis assez bluffée. Bon faut être honnête les talentueuses couturières se sont bien éloignées du modèle original (et c'est sans doute pour le mieux quand on voit le tissu que j'avais choisi...), mais ça me fait quand même tout chose de voir qu'un de mes projets a pu servir d'inspiration à d'autres.

Sinon en parcourant ce blog, j'ai découvert un truc super utile. Figurez vous que le magazine Avantages à désormais un beau site web tout neuf où l'on trouve plein de patrons gratos avec les tutos en photos et c'est par là. Parmi les modèle proposés on peut ainsi retrouver le patron d'une jolie veste à manches 3/4 que j'ai réalisée il y a deux ans (et que l'on peut admirer là). Plus généralement j'ai déjà testé plusieurs patrons Avantages (ici et ) et à chaque fois le résultat m'a beaucoup plu, donc pour les couturières débutantes qui cherchent des patrons gratuits je pense que c'est une excellente source d'inspiration.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité