Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
30 septembre 2009

Pantalon again

Même motif, même punition, voici un dernier pantalon pour Porcinette. Il s'agit toujours du modèle n du livre 8 et cette fois-ci pour la décoration j'ai décidé de célébrer le quarantième anniversaire de Woodstock avec un joli escargot psychédélique :

P1040701
(meuh non je rigole pour Woodstock, c'est juste qu'il me restait des chutes de tissu à fleurs...)

et le pantalon fini,
P1040703

C'est là que je me dis que les décoration en appliqué c'est super sympa parce que ça me permet de piocher dans mon stock de chutes de tissu que je garde consciencieusement (des fois que, ça pourrait toujours servir...) depuis quatre ans que je fais de la couture. Sauf que là les chutes j'en ai deux gros sacs pleins, et que pour faire baisser ledit stock faudrait que je relooke à coup d'appliqué toute la garde-robe de Porcinette, celle de Totorelle, la mienne et même celle de l'Homme tant qu'on y est. 

Outre le fait que l'Homme serait moyennement d'accord pour que je customise ses fringues (en ce qui concerne les filles, pas de souci elles sont trop petites pour râler, enfin si, Porcinette elle peut râler ça c'est sur, mais en fait elle aime bien quand je lui fais des fringues), je me dis que ça va pas être trop possible et qu'un jour ou l'autre faudra bien que je fasse le tri dans toutes ces magnifiques chutes de tissu... ça va être dur je le sens...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, depuis tout à l'heure je regarde vos créations et j'ai flashé sur ce petit escargot,<br /> donc juste un petit message pour vous dire:<br /> "bravo c'est du beau travail!" :p<br /> <br /> Amandine
Répondre
C
Pour l'appliqué j'utilise "un point de bourdon", c'est à dire tout simplement un zig-zag le plus serré possible !
Répondre
D
Tes créas sont très jolies!!!<br /> quel point as tu utilisé pour l'appliqué(escargot)?<br /> merci et continu comme ça<br /> Dafné
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité