Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
12 décembre 2009

Les Gros Manches foutent leur Filofax au feu

Non parce que franchement, ça sert à quoi que je me casse le c** à organiser des trucs sympas si ça doit foirer à chaque fois !!!!

Prenons par exemple hier vendredi 11 décembre. Normalement ma journée c'était ça :

  • Le matin, on glande rien.
  • 12h, rendez vous au resto avec ma maman pour déjeuner.
  • Après midi, on va glander au hammam pour se détendre (c'est mon cadeau d'anniversaire un tout petit peu en retard).
  • 16h30, on se gave de pâtisseries orientales pour le goûter.

Bon, c'est quand même pas trop compliqué à mettre en œuvre comme programme. En plus j'étais super motivée vu que la dernière fois que j'ai tentée d'organiser une sortie au hammam, elle était prévue pour le samedi 13 janvier 2007 et j'ai du l'annuler pour cause de naissance de Porcinette le mercredi précédent (ha ça, moi quand j'annule quelque chose vous pouvez être surs que j'ai vraiment une bonne excuse).

Sauf que non, qu'en fait il s'est passé ça :

  • Jeudi soir, ma mère appelle pour me dire que mon frère à la grippe et qu'elle restera à la maison pour s'occuper de lui, adieu resto, hammam et pâtisseries... déjà ça commence mal.

Bon c'est pas grave, il me reste une journée de congé à occuper, on va dire que je vais visiter une exposition tiens et puis le matin je m'occuperai du sapin de Noël.

Oui parce qu'on a un léger souci de sapin.

Mercredi dernier on est allés voir le suédois pour s'acheter des chaises dignes de ce nom, bécoze ça fait sept ans qu'on mange assis sur des chaises pliantes et j'ai décidé qu'avec mon grand âge j'avais désormais le fessier trop délicat pour ça. Donc vraies chaises, en plus les chaises pliantes elles sont moches et cette année le réveillon c'est chez nous alors on va faire un effort pour avoir une jolie table et pis c'est tout. Or chez le suédois ils ont des sapins pas chers, donc on en a pris un au passage, et une fois rentrés à la maison on s'est aperçus que ledit sapin il avait pas de socle et on s'est sentis un peu neuneus, comment qu'on fait pour le poser maintenant ?

Donc vendredi matin, je m'occupe du sapin :

  • 9h30, le plan est simple, je scie la base du tronc pour avoir une surface plane sur laquelle je cloue deux planche en croix (il me reste des chutes de lattes de parquet stratifié, ça devrait faire l'affaire) et le tour est joué, trop fastoche !
  • 10h30, pffff !!! J'ai enfin terminé de scier le tronc avec la petite scie des voisins et j'en ai bien bavé. J'attaque le cloutage et là échec total, le stratifié c'est super dur et les clous se tordent, pas moyen de faire un truc propre.
  • 10h45, changement de stratégie, je vais demander à Gogole où c'est qu'on pourrait trouver des socles pour sapin.
  • 10h50, ha y'en a des bien sur le site de vente en ligne d'une chaîne de bricolage. Mais y'a six jours de délais pour la livraison et j'ai promis à Porcinette qu'on ferait le sapin ce w-e. J'appelle trois de leurs magasins situés pas trop loin de la maison, échec, y'a plus de socles nulle part.
  • 10h55, y'aurait aussi des socles dans les hypers qui positivent, j'appelle celui à côté de chez nous. Oui, il leur en reste quelque uns, non ils ne me le mettront pas de côté (gros batards !)
  • 11h, je saute dans le bus...
  • 11h45, je suis de retour, mon socle dans sa boite sous le bras. Mais à l'ouverture je déchante, ledit socle est tout petit et n'accepte que les troncs d'une diamètre de 5,5cm maximum (là c'est complètement ma faute, c'était écrit sur la boite et j'ai pas pris le temps de lire les nanocaractères dans le magasin), or le tronc de notre sapin fait plutôt dans les 10-12 cm...
  • 11h50, je reprend la scie bien décidée à tailler le tronc à la bonne taille...
  • 12h30, raaaah, j'en peux plus !!!! J'ai rien taillé du tout, Gogole faut que tu me donne une autre idée là !
  • J'appelle un pépiniériste installé dans le 13ième arrondissement, ha mais bien sur ils ont plein de socles de sapin, même des gros pas de problème... Ok je vais manger un morceau et je me remets en route.
  • 14h, arrivée chez le pépiniériste, je repère les socles... le plus gros accepte les troncs de 9cm de diamètre....
  • ... là maintenant tout de suite j'ai très envie de pleurer, mais je prends sur moi... ah mais que vois-je dans un coin ?
  • Des socles pour sapins avec troncs jusqu'à 12cm de diamètre...
  • Ok, ils sont en plastique moche...
  • avec une guirlande lumineuse autour...
  • et en plus ils coûtent un bras...
  • bon en même temps c'est pas vraiment comme si j'avais le choix non plus.
  • 14h20, dans le métro du retour je me mets à rédiger mentalement une note de blog, on se console comme on peut.
  • 15h, le sapin est fixé, à 17h je dois aller chercher Totorelle chez la nounou pour sa séance de kiné. Allez foutue pour foutue je vais faire ma comptabilité en retard en attendant, tant qu'à faire d'avoir une journée pourrie autant y aller franco...

Donc au final hier soir, au lieu d'être détendue, exfoliée massée et de sentir bon, comme il était prévu à l'origine, je suis fourbue, claquée, j'ai des ampoules aux mains et des courbatures dans les jambes et en plus je pue à force de m'être agitée dans tous les sens.

Mais bon faut dire que quand Porcinette a vu le sapin en rentrant de l'école elle a poussé un cri de joie et elle s'est bien éclatée à le décorer, alors quand même ça valait bien le coup de se prendre la tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quand je lis ça, je ne regrette pas ma décision, triste en apparence mais finalement pas si sotte, de ne plus faire de sapin. Ça fait bien deux ou trois ans qu'on ne s'embête plus avec ça, et en dépit des deux cartons de décos qui prennent la poussière à la cave, ça ne me fait pas plus de peine que ça.<br /> Les enfants, eux, ne se plaignent pas. J'espère qu'ils continueront.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité