Depuis la création de ce blog il m'arrive régulièrement de recevoir des mails me demandant si je pourrais scanner un patron/tuto de vêtement présenté sur le blog. Dans la mesure où il ne s'agissait qu'une ou deux pages et que c'était demandé gentiment (rappelez vous bien, je ne suis pas une fille sympa), pas de problème. J'envoyais ledit document par mail et tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes couturesques possibles.

Et puis en septembre dernier une gentille lectrice qui possède la même machine à coudre que moi m'a demandé si par hasard je pourrais lui scanner le mode d'emploi de ladite machine car elle avait perdu le sien. C'était trois semaines après la naissance de Totorelle et manifestement j'avais pas encore récupéré tous mes neurones parce que j'ai dit oui. Bon, pour être précise j'ai répondu Oui mais pas tout de suite parce que là je suis quand même un peu occupée, ce qui prouve qu'il me restait tout de même quelques neurones fonctionnels.

Quelques mois plus tard quand je me suis penchée sur la notice en question j'ai pu constater qu'elle faisait une trentaine de pages...

Ah ouais quand même...

Comme je suis quelqu'un qui tient ses engagements j'ai tout scanné quand même, mais vu que mon ch'ti scanner domestique n'est pas un foudre de guerre, ça m'a pris un temps certain que j'aurais préférer consacrer à la couture. Donc aujourd'hui ami lecteur j'ai deux nouvelles pour toi, une bonne et une mauvaise :

  • La bonne nouvelle concerne les heureux propriétaires d'une Janome Hamony 2039, si vous avez perdu le mode d'emploi de votre machine chérie ben réjouissez-vous car je peux vous l'envoyer par mail au format pdf (attention le fichier fait dans les 9Mo, donc vérifiez bien que votre mailbox pourra l'accueillir).
  • La mauvaise nouvelle c'est pour tous les autres, désormais je ne scannerai plus de documents à la demande. PAR CONTRE y'a pas de problème pour l'envoi des documents déjà numérisés. Donc si il est dit explicitement dans un post que je peux vous faire parvenir le patron par mail, n'hésitez pas à me le demander et je vous l'enverrai avec plaisir !

PS : Je tiens bien à préciser que je ne fais de reproches à personne sauf à moi-même dans cette histoire. Du moment qu'une demande par mail est formulée poliment elle est toujours la bienvenue. Après c'est à moi de décider si je peux y répondre ou non. En l'occurence si mon cerveau avait été un peu moins flapi à l'époque j'aurais probablement refusé. La morale de cette histoire c'est que si vous voulez me demander un gros truc, le mieux serait sans doute d'attendre ma prochaine grossesse (oui bon bien sur dans ce cas là faut pas être trop pressé non plus)...Related Posts with Thumbnails