Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
19 février 2010

Pantalon toujours

Ben voilà que Porcinette les belles gambettes a tellement poussé cet hiver que ses beaux pantalons de septembre dernier sont déjà un peu courts pour elle. Histoire de varier les plaisirs, cette fois-ci je lui ai cousu un exemplaire du pantalon D du livre 10, Basics for Girls. Comme je l'ai déjà dit sur ce blog, je ne suis pas une grande fan de ce bouquin, dont je trouve les modèles un peu plan-plan, mais là j'ai été bien bluffée. Le modèle s'appelle easy pants, et ben figurez vous que les japonais, quand ils disent qu'un truc est fastoche ils se foutent pas de la goule du client, parce qu'effectivement ce fut' est super rapide à réaliser. En fait le patron pour les jambes est fait d'un seul tenant, résultat on n'a qu'une seule pièce à découper (en double épaisseur tout de même), et un minimum de couture à faire. C'était tellement facile que j'ai même décidé de compliquer les choses avec des décors en appliqué et des revers en biais assorti :

P1050199

Gros plan sur les revers en biais :

P1050201

Et les décors en appliqué :

P1050203P1050206

Bon là je me suis pas foulée, j'ai simplement découpé des motifs dans des chutes de mon joli tissu japonais.

Côté stature j'ai fait du 110 cm, bien sur c'est encore trop grand pour elle, mais ça permet justement de montrer les jolis revers et puis vu le rythme où elle grandit il fallait bien ça.Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ceci dit, un pantalon en une pièce tu peux le faire avec n'importe quel patron que tu as déjà, en mettant juste les pièces dos et devant côte à côte pour les couper sans couture de côté! Et en haut, tu laisses comme ça tombe si tu mets un élastique à la taille.<br /> Tu t'étais fait une jupe non dans ce tissu à tour Eiffel?
Répondre
C
un très joli pantalon !
Répondre
N
Tissu japonais ? mais ce n'est pas la tour Eiffel que je vois ? en tout cas,c'est bien sympa !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité