Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 avril 2010

Les Gros Manches et leurs pédiatres

Alors aujourd'hui je vais vous parler du professionnel de santé qu'on fréquente le plus depuis six mois, à savoir notre pédiatre. Enfin nos pédiatres plutôt, parce que chez les Gros Manches le pédiatre est un être bicéphale. En effet nous fréquentons un cabinet médical où deux pédiatres travaillent ensemble. Faut dire que c'est assez pratique parce que quand on appelle le matin on est toujours surs qu'on pourra choper un rendez-vous dans la journée, et vu le nombre de bulletin de santé que vous avez vu paraître sur ce blog au cours des derniers mois, vous vous doutez bien qu'on en a pas mal profité.

Ce qui est marrant c'est que nos deux pédiatres ont des personnalités très différentes. Celle qui suit ordinairement les filles, on va l'appeler la GMdoctor1, est très gentille, très cool, mais un peu dans les choux (du genre qui lit pas les notices des vaccins par exemple). Elle adore discuter avec les parents en fin de consultation, mais le problème c'est que quand on a un rencart avec elle en fin de journée, on en a pour au moins 30 min de retard par rapport à l'heure initialement prévue. Et 30 min dans une salle d'attente avec un môme malade, vous imaginez bien que c'est pas toujours super folichon...

La seconde, GMdoctor2 qu'on va voir quand GMdoctor1 n'est pas là, est plutôt du style énergique et rapide (mais quand même sympa avec les enfants hein). Elle, c'est pas le genre à me poser des questions sur mes prochaines vacances, ni à jouer la diplomatie pour rassurer un parent angoissé (voir sa super remarque sur le printemps), par contre elle est super ponctuelle et il est même arrivé que je passe en avance à une consultation, tous ceux qui ont déjà emmené leur enfant chez le toubib savent à quel point ça peut être appréciable...

Or donc, la semaine dernière j'avais rendez-vous avec GMdoctor1 pour tenter de faire vacciner Totorelle. Je dis bien tenter. Parce que depuis deux mois qu'on prend des rendez-vous pour faire ces foutus rappels il y a toujours un truc qui va pas et qui les fait remettre à plus tard, voyons plutôt ce que me dit mon agenda :

  • 11 février 2010, vaccins annulés pour cause de varicelle.
  • 23 février 2010, vaccins annulés pour cause de conjonctivite/otite.
  • 19 mars 2010, vaccins annulés pour cause de conjonctivite/otite.
  • 6 avril 2010, conjonctivite...
  • 16 avril 2010, rhinopharyngite...

Sauf que le 16 avril, en me tendant un énième ordonnance, GMdoctor1 n'a rien trouvé de mieux à me dire que ça :

Au fait, vous n'oublierez pas de prendre rendez-vous pour ses vaccins parce que là on comment à être un peu en retard !
...

Moi qui ne suis d'ordinaire que paix, amour et gros poutoux, je crois que j'ai été un peu sèche quand je lui ai répondu que là, ça ne dépendait pas exactement de moi...

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
C
kiff les miens : les deux premier nikel chrome, le troisième rappel, un an et demi de retard. Chaque fois y a autre chose<br /> Bises
Répondre
O
Je connais ça : on a quatre mois de retard pour le ROR de Poussinette parce qu'à chaque fois qu'on pourrait l'emmener, elle a un truc (aujourd'hui, tiens, par exemple, je dois montrer au toubib ses petits yeux rouges et gonflés).<br /> <br /> Pour le même vaccin, Poussin a eu exactement un an de retard. On n'en est pas à ça près.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité