Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 juin 2010

Et une robe d'été, une !

Nous voilà donc donc partis pour notre grand défi Vide tes stocks de tissus parce que bon là ça déborde, et j'ai décidé de démarrer prudemment par le coupon le moins cher du lot, à savoir 1m50 de coton imprimé de chez mon suédois préféré qui m'aura coûté la modique somme de 2euros98 l'an dernier.

J'ai choisi un modèle japonais tout simple, la robe 2 du livre 5, qui a l'immense avantage d'avoir un dos et un devant faits d'une seule pièce, ce qui évite de se prendre la tête sur des raccords hasardeux au niveau de la taille quand on travaille avec un tissu à motifs. Pour orner l'encolure carrée, vu que je n'ai pas pu trouver de dentelle à mon goût (comme c'était proposé dans le bouquin), je me suis rabattue sur un reste de ruban de velours vieux rose qui dormait dans une de mes boites et voilà le résultat :

De face et de dos,
15_06_2010_01815_06_2010_024

Et un gros plan sur le col,
15_06_2010_025

Bon au départ j'étais pas des masses contente du résultat. Déjà gris et vieux rose plus un imprimé feuilles mortes, ben ça fait pas vraiment estival je trouve... En plus la robe taille très large (un problème récurrent avec les patrons japonais), au point que je n'ai même pas besoin d'ouvrir la fermeture éclair pour l'enfiler. Or moi je pensais obtenir un modèle ajusté, et puis bon, la pose de fermeture éclair, j'ai beau maîtriser, si je peux m'en passer ben ça m'arrange bien alors je suis un peu fumasse d'en avoir cousue une pour rien...

Et puis après l'avoir portée une journée j'ai changée d'avis parce que bon, faut bien reconnaître qu'elle est super confortable ET jolie quand même (après sondage auprès de la fraction féminine du labo, dont une collègue également couturière). En plus je devrais assez facilement pouvoir la recycler par temps froid avec un sous-pull fin, donc finalement je l'aime bien ma robe d'été aux teintes d'automne.

Et une petite photo portée pour la route :

15_06_2010_014
Vi, j'ai les genoux en dedans.
Si j'ai tout bien compris, tu peux pas être une blogueuse fashion de la hype si t'as pas les genoux en dedans.
Pfff, quand je pense que j'ai passé toute mon adolescence à complexer parce qu'une crétin de ma classe m'avait dit que j'avais les genoux cagneux, alors qu'en fait j'étais juste une précurseuse de la mode...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>Rose, j'ai fait une taille 11, car si j'en crois le bouquin c'est celle dont les mensurations sont les plus proches des miennes. Cela-dit je pense qu'elle est faite pour être ample, donc couper une taille en dessous ne serait probablement pas une bonne idée.
Répondre
R
Ah ouais, joli !<br /> <br /> Tu as fait quelle taille jap pour quelle taille française ? <br /> <br /> Je l'ai en vue mais j'aimerais qu'elle soit un peu ajustée (histoire de justifier le zip, quoi :) )
Répondre
C
elle est très jolie cette robe et te va bien !!
Répondre
R
Pareil, je confirme l'avis de tes collègues féminines, elle est super belle et elle te va très bien.<br /> Tu le sauras pour la prochaine, qu'y a pas besoin de fermeture éclair ;-)
Répondre
T
je confirme l'avis de tes collègues : elle est vraiment sympa cette robe (et sur photo elle n'a pas l'air trop grande, juste confortable)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité