Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 juillet 2010

Back to Bollywood

Avis au public parisien, le cinéma le Brady (sis dans le 10ième arrondissement) présente une sélection de 10 films made in Bollywood jusqu'au 14 septembre, dans le lot je recommande particulièrement :

Catégorie vu et très approuvé :

  • Devdas, un classique et un enchantement, si vous ne connaissez pas encore Bollywood, c'est par celui-là qu'il faut commencer.
  • Lagaan, ou Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur le cricket sans oser le demander. Une grande fresque (3h45, ah ouais quand même...) épique avec un casting et une bande-son au top.
  • Umrao Jaan, un beau film en costume plus subtil que la production moyenne. Aiswarya Rai y est magnifique et la dernière chanson du film est particulièrement poignante.

Catégorie vu et tiens pourquoi pas ? (à recommander plutôt aux familiers du genre) :

  • Guru, L'ascension d'un self-made man incarné par Abishek Bachan, bon mais pas inoubliable.
  • Dostana, une comédie romantique gentillette qui a pour originalité de faire intervenir un (faux) couple gay. Mouais, Priyanka Chopra devrait vraiment retourner au mannequinat...
  • Dulha Mil Gaya, encore une comédie romantique sympatoche, cette fois c'est Sushmita Sen en tête d'affiche. Va donc voir ta copine Priyanka tiens...

Catégorie pas encore vu mais ça ne saurait tarder :

  • Rab ne bana di jodi,  le retour d'Aditya Chopra, Ze king of the comédie romantique,  derrrière la caméra. Je vais le voir  lundi prochain, si le film est à la hauteur de ses promesses je vous fais une critique plus détaillée bientôt..

Il reste encore deux films (Sahkti et Yuvvraaj) sur lesquels je suis beaucoup plus réservée vu que je ne les ai pas vus et que je n'ai pas lu de bonnes critiques non plus, m'enfin avec les huit premiers ça devrait déjà vous occuper un peu cet été non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
yen a encore pas mal de film !!!!!<br /> my name is khan il est juste terrible<br /> il manque encore veer zara, hum dil chuke sanam,<br /> vivah,chalte chalte, DDLJ,kuch kuch hota hai, kabhi kuchi kabhi gham, et encore beaaacuoup d'autre !!!!
Répondre
A
moi j'ai vu Lagaan (mes parents ont le DVD) et j'avais trouvé ça absolument SUPER!
Répondre
A
Chuis dégoûtée, "My Name is Khan" est pas passé à Rennes... Mais le coloc de mon frère l'a vu et a adoré.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité