Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
28 juillet 2010

Juillet 2010 : Une robe nostalgique

Non mais c'est pas moi qui le dis hein, c'est le nom du modèle dans le bouquin ! (livre 2, modèle 13)

On continue donc dans notre grande opération, 2010, summer of dresses avec cette fois une robe tout sage en voile de coton gris imprimé d'ombellifères (vi ça en jette comme imprimé, c'est parce que je me prépare pour QPUSC alors je révise ma botanique).

C'est là que je me suis aperçu que Simple Chic, c'est peut être un bouquin génial en ce qui concerne les modèles proposés, mais par contre c'est vraiment pas un livre pour les débutants. Contrairement aux autres bouquins japonais où les différentes étapes de la réalisation d'un modèle sont numérotées, ici c'est du free-lance. Alors pour quand il s'agit de réaliser une jupe toute bête ça va bien, mais quand on passe à une robe avec des pinces devant et dos, une ceinture et un col carré... ben c'est nettement moins évident.

Résultat j'ai mis beaucoup plus de temps que d'ordinaire pour la terminer (à cause de ça et du fait que j'ai passé mes soirées au ciné ces derniers temps...) et c'est loin d'être nickel. Les pinces des côtés gauche et droit sont légèrement décalées, en plus, comme d'habitude je taille toujours beaucoup trop large, ben pour une fois j'ai scrupuleusement suivi les mesures du bouquin et elle est presque trop étroite... enfin, disons que j'ai pas intérêt à respirer trop fort quand je la porte....

Malgré tout elle est bien jolie ma robe de Belle des champs et je suis bien contente de l'avoir terminée avant de partir en vacances, la preuve en images :

27_07_2010_02227_07_2010_02427_07_2010_027

Un combo face , profil et dos.

27_07_2010_020

Gros plan sur l'encolure,

27_07_2010_03427_07_2010_033

Et deux vues portée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah bah tiens, t'as pas posé avec les genoux en-dedans, cette fois-ci ? Ça en jette beaucoup moins, du coup ;-)<br /> Nan, mais je rigole, elle est belle, ta robe...
Répondre
H
très jolie robe ! l'imprimé est ravissant !
Répondre
A
Elle est magnifique, j'adore le tissu!
Répondre
L
Superbe et très classe, elle ta va à ravir! Beau travail! :)
Répondre
A
j'adore!!<br /> ca change de ton tee shirt sophie la girafe ^^<br /> <br /> (ayé tu vas à QPUSC?? c'est sûr??)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité