... ou plutôt celui de l'année tiens, vu que le dernier post de cette anémique rubrique date de février 2008. Bon faut dire aussi que les films que j'avais pu voir depuis ne m'avaient pas convaincu au point d'en parler sur ce blog.

On remerciera donc le Brady et son festival Bollywood de l'été qui m'aura permis de voir l'excellent Rab Ne Bana Di Jodi, une très bonne comédie romantique de derrière les fagots. Comme d'hab' je vous fais pas de résumé du film (on le trouve sur Fantastikindia), mais une petite liste des points forts :

  • Derrière la caméra c'est Aditya Chopra, réalisateur et producteur de talent. Un type qui connait son boulot pour vous mitonner une belle histoire qui mêle le rire et les larmes (pensez à prendre votre paquet de mouchoirs si vous allez voir le film au ciné).
  • Shah Rukh Khan tue des ours dans un double rôle malin qui le force à la fois à jouer toute en retenue (le petit employé timide) et à cabotiner comme une brute (le kéké un peu tocard mais au grand coeur).
  • Anushka Sharma est radieuse, franchement n'importe quel type normalement constitué devrait tomber amoureux d'elle à chaque fois qu'elle sourit.
  • Ni scène de boite, ni mariage dans ce film, et pourtant la musique est top. Le lendemain de la séance je fredonnais encore tous les morceaux qui ont atterri fissa sur mon lecteur mp3.

Et en cadeau bonux je vous met la bande annonce du film, que quand je la vois j'ai envie de retourner au cinéma...