Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
29 septembre 2010

Septembre 2010 : Une PRN de Gros Manches

Il parait que la PRN (alias Petite Robe Noire, pour les béotiens égarés sur ce blog), c'est l'élément indispensable à la garde-robe de toute fashionista qui se respecte. Genre si t'as rien à te mettre, ben tu mets ta PRN et pan ! Élégance et prestance, te voilà la reine de la soirée (faut juste éviter de faire des soirées où t'a rien à te mettre plusieurs soirs d'affilée, parce que sinon au bout d'un moment la PRN elle doit fouetter un peu et c'est tout de suite moins élégant...).

Or après consultation attentive de mon album de couture, j'ai pu constater que y'avait même pas de PRN dans mes réalisations. Certes il y a des robes à foison, des à carreaux, à rayures, à feuilles et à fleurs (beaucoup de robes à fleurs), mais du noir alors là poupougnette, tintin des nefles, que dalle. Or dans ma grande collec' de coupons en attente, il y avait justement un beau morceau de satin noir qui me faisait de l'oeil, parfait me dis-je, à moi la PRN !

Côté modèle mon choix s'est arrêté sur le 14 de l'indécrottable Simple Chic et en voiture Simone !

28_09_2010_00928_09_2010_01328_09_2010_014

Le traditionnel combo face/profil /dos,

28_09_2010_016

28_09_2010_017

28_09_2010_020
Et quelques gros plans sur les détails.

Elle est belle hein !

Et ben elle est trop petite, beaucoup trop petite. Parce qu'au moment de tailler j'ai bêtement oublié que après deux grossesses, j'ai enfin de la poitrine et que j'ai joyeusement coupé une taille 9 là où visiblement il me faudrait désormais une 11 ou une 13. Me voilà donc avec une robe que je ne porterai jamais parce que je n'ai ni l'intention de me coller au régime pour elle, ni les compétences (et l'envie) pour la retoucher, c'est ballot non ?

Donc je la donne.

A priori elle accommode un bon 38 en bas et un petit 36 en haut (pour info le mannequin est réglé sur 85cm de tour de poitrine), si vous pensez pouvoir rentrer dedans, que vous êtes en région parisienne et qu'elle vous plaît (ah ben oui quand même, là c'est un peu le minimum), ou que vous avez toujours rêvé de porter une robe siglée Made in Gros Manches, ben c'est le moment. Laissez moi un petit mot dans les commentaires et on s'arrangera ...

Quant à moi, je me remets au turbin, j'ai encore des tonnes de tissu en stock, ce modèle 14 je le veux et je l'aurai !
(mais cette fois je taille grand, non mais ho...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
AAAAAAAAAAAAAH ok merci! J'ai plus qu'à m'entrainer à coudre droit :)
Répondre
C
> Mag, les ruban sont très soigneusement cousus à la machine,avec du fil invisible dans la bobine et du fil noir dans la canette. Si on fait bien attention à suivre le lisière du ruban le résultat est nickel.<br /> <br /> Désolée pour les petits calibres hors de région parisienne, mais je pense qu'il faut vraiment l'essayer. Bon, là j'ai une copine crevette qui s'est portée volontaire pour la récupérer, on verra bien si la robe lui va...
Répondre
M
La proximité géographique: check! La taille: pas check :( Très belle réalisation mais une question technique me taraude: les rubans ont été cousus à la main? (quel courage!) Parce qu'il n'y a pas l'air d'avoir des surpiqures.<br /> Merci!
Répondre
A
alphabet > hey, mais c'est hyper sexy une bouteille d'orangina ! faut pas voir le mal partout ;)
Répondre
N
Elle me plait ta robe elle est vraiment très chic, mais j'ai tout faux, j'habite Fort-de-France et j'ai également la morphologie de la bouteille d'Orangina (mais une grosse bouteille, ça existe ça !)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité