Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
8 novembre 2010

14 mois

Manifestement Totorelle adore marcher, ça lui permet d'inventer des tas de nouveaux jeux. Actuellement son préféré c'est sans-doute cache-cache pipi, les règles sont assez simples :

  • Attendre qu'un membre de la famille aille aux toilettes.
  • Le suivre discrètement,
  • Si le malheureux a oublié de verrouiller la porte derrière lui, ouvrir celle-ci en grand et éclater de rire en pointant la victime du doigt.

Ben figurez vous que ça fait beaucoup rire sa soeur, l'Homme et moi beaucoup moins, étonnant non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'avoue platement que quand il n'y a pas d'invités à la maison, la porte des toilettes, on ne la referme même pas (sauf en cas de grosse commission qui s'annonce longue).<br /> <br /> Explication : Poussin n'était pas motivé pour apprendre à aller sur le pot. Parmi la panoplie de trucs et astuces qu'on a pêchés un peu partout pour tenter de lui donner l'envie d'être autre chose qu'un éternel "Grumeau Chipadanlpo", il y avait l'idée lumineuse "ne pas fermer la porte des toilettes, comme ça la bestiole voit ce qu'on y fait et aura peut-être la curiosité de s'y mettre".<br /> Ça n'a pas été giga-top-efficace, mais on a plus ou moins gardé le pli. Vu qu'on a un grand à la maison et qu'on n'est pas de gros exhibitionnistes non plus, on repousse la porte, mais sans la fermer.<br /> <br /> Poussinette, bientôt deux ans, n'est pas davantage motivée par le pot que son grand frère (sauf pour y mettre les pieds), mais elle aime bien, à l'occasion, venir jouer dans les toilettes quand on y est. Sa spécialité, c'est de réclamer des câlins à son père pendant qu'il est sur le trône.
Répondre
R
Tu changes de police maintenant ?
Répondre
R
Si on regarde le bon cote des choses, Totorelle apprend comment faire... hum !
Répondre
T
je trouve ça beaucoup plus confortable depuis que le lémurien a compris qu'il devait refermer la porte sur nous lorsqu'il vient me rejoindre aux toilettes (c'est à dire à chaque fois que j'y vais, sauf s'il est profondément endormi, et encore). Je me demande ce que les enfants et les chats (ouaip, j'avais déjà de l'entrainement avant le lémurien) ont comme problème vis à vis des toilettes quand même, pourquoi on n'a jamais le droit de s'y enfermer seul ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité