Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
24 novembre 2010

Comme un libraire barbu dans une commune de gauche...

Avant d'habiter Ivry-la-rouge, je devais changer tous les soirs de RER à Châtelet-les Halles pour rentrer du boulot, et pendant des années j'ai perdu un temps considérable, et une quantité non moins considérable d'euros, à glandouiller dans les rayons d'une grande surface soi-disant culturelle dont le nom rime avec arnaque...

Et puis on a déménagé pour la banlieue, et aussi un trajet direct vers le boulot, et j'ai pris la bonne résolution de ne plus acheter mes livres que chez des petits libraires.

Ben j'ai bien fait, parce que par chez moi, la librairie de quartier elle dépote. Depuis 4 ans que je la fréquente assidûment, je n'y ai trouvé que des bons conseils et de chouettes idées lectures. Cerise sur le gâteau, elle organise régulièrement des rencontres et dédicaces avec des auteurs jeunesse, et c'est comme ça que samedi dernier j'ai pu emmener Porcinette voir Gilles Bachelet, honorable auteur de l'hilarant Mon chat le plus bête du monde. Y'avait des bonbons, du jus d'orange, une chouette ambiance et pas trop de monde (outre-périph c'est toujours trop loin  pour la foule parisienne), alors j'en ai profité pour anticiper sur mes cadeaux de Noël et je lui ai fait signer plein d'albums.

Au moment des dédicaces, on a eu un très beau dialogue avec Porcinette et l'auteur.

Alors poupoune, tu veux quoi comme dessin ?

Un éléphant et un chat.

Ah ben ça tombe bien tiens.

(son dernier album parle justement d'un éléphant et d'un chat, ça aide pour faire les dessins...)

Dont acte :

chatesther

Et pour le dessin suivant tu veux quoi ?

Euh, une girafe et un bonhomme !

Euh...

Tu veux pas plutôt un éléphant et chat ?

Et hop !

chatthao

Ben oui Gilles Bachelet il aime bien les éléphants :

chatangel_001

Mais attention, il sait dessiner les autruches aussi !

chatnils

PS : GMconcours du jour (oscour !), une subtile référence musicale se cache dans le titre de ce post, j'envoie une joulie carte au premier qui me laisse une commentaire l'identifiant (allez c'est super fastoche si vous suivez un peu !)Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon je dois être un gros manche.. j'avais pas vu que la bonne réponse avait déjà été donné! Pfff c'te honte!
Répondre
E
Je l'avoue j'ai fait comme pendant toute ma scolarité: j'ai triché.<br /> C'est donc une allusion à la chanson de Delerm "dans tes bras". En plus je la connais même pas!!!<br /> Désolée!! Mais on se refait pas!
Répondre
G
Hum, ça sent le Bénabar à plein nez, le libraire barbu dans une commune de gauche. "Porcelaine" si je me souviens bien est le titre de la chanson. Ou je suis complètement à côté de la plaque?
Répondre
O
Tu penses qu'ils me feront viendre aussi quand je serai célèbre ? ^^
Répondre
C
> Oph, chuis abonnée à la newsletter de la librairie, c'est bien la seule newsletter qui finit pas direct à la poubelle quand je la reçoit... (l'an dernier ils ont fait venir Marc Boutavant et ils ont aussi un stand au salon du livre de Montreuil, ils sont supers je te dis !!!)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité