Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
10 décembre 2010

Livres de couture japonais, pour les enfants

Suite de notre petit bilan démarré la semaine dernière, bon là ça va être plus rapide vu que je ne possède que trois bouquins japonais enfants :

  • l88, Girly Style Wardrobe : Modèles déjà réalisés :  Deux pantalons, une veste, une jupe, deux robes Points forts : Plein de jolis modèles originaux pour petites filles Points faibles : Forcément si vous avez des garçons ça vous servira pas à grand chose... Mon avis à moi que j'ai : Un très bon basique pour la couture enfant, je le recommande.




  • l1010, Basics for Girls : Modèles déjà réalisés : Un pantalon et une robe Points forts : La simplicité des modèles Points faibles : Les modèles sont moins jolis, comme pour le 8 c'est que des fringues de filles (en même temps, vu les titres de bouquins on était quand même bien prévenu hein...) Mon avis à moi que j'ai : Bof, des basiques un peu trop basiques, je préfère nettement le livre 8.




  • l1919, Truc machin et truc bidule (vouais, y'a pas de titre anglais) : Modèles déjà réalisés : Des robes, des salopettes, des ensembles. Points forts : Pleins de trucs faciles à réaliser pour les bébés (ça taille jusqu'au 90cm) Points faibles : Franchement celui là j'ai rien à lui reprocher Mon avis à moi que j'ai : Mon premier bouquin enfant (enfin bébés quoi), des modèles jolis et simples, je m'en sers très souvent pour coudre des cadeaux de naissance.



Là  aussi je pense me racheter un ou deux livres de couture pour petites filles, donc si vous avez des titres à me conseiller pour compléter le livre 8, ça m'intéresse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est quoi au juste le "machin bidules"???? (19)
Répondre
P
perso je vote pour le bouquin de céline Girardeau ou Lalimaya pour les connaiseuses vraiment une base pour les couturières débutantes et autres je couds depuis l'âge de 13 ans j'en ai 62 et c'est le premier livre que je trouve vraiment extraordinaire elle part d'un vêtement de base et décline pleins d'autres vêtements assez difficile<br /> à expliquer tellement ce bouquin m'entousiasme et elle viens d'en sortir un autre dispo en février à commander sur son blog pour l'avoir en avant première elle vends aussi des patrons<br /> son blog. http://lalimaya.over-blog.com<br /> bonne semaine et bon courage<br /> mamiemamour
Répondre
C
Pour enfants, je trouve que le "Happy Homemade vol 2" est plein de super chouettes modèles !! Y'a pour filles et garçons, mais bon comme ça tu pourras faire des cadeaux à des petits mecs !! ;-)
Répondre
C
> Wildmary, en voilà une idée qu'elle est bonne, je ferai un post général "spécial couture japonaise" vendredi prochain !
Répondre
P
Personnellement j'ai acheté le "tuniques pour petits et grands" dans la collection mes carnets de couture, super agréable à feuilleter et modèles très faciles à faire même si je n'ai testé qu'un modèle adulte.<br /> Par contre en enfant pur, mais encore pour petites filles, j'aime beaucoup "30 vêtements et accessoires pour les petites filles" de Céline Girardeau, un super principe : un patron de base à faire sur mesure qui se décline suivant les modèles. Testé : une jupe, deux robes et le paletot.<br /> Bonne couture
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité