Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
19 février 2011

Février 2011 : Une robe graphique

La voilà donc, ma robe à rayures qui me donnait tant mal aux yeux et je peux vous dire que sa réalisation m'aura donnée du fil à retordre (d'ailleurs ma machine y aura laissé une aiguille, c'est dire).

Je suis donc partie du modèle 11 du livre 2, l'indispensable Simple Chic, que je trouvais très joli, mais qui bizarrement fait l'objet de très peu de posts sur le blog JCA. Déjà ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais tu parles Charles ! J'y suis allée comme une grosse manchote et ce ne fut pas de la tarte.

Bon, en fait le plus dur c'est la coupe en biais sur un tissu très souple, qui demande beaucoup de patience. Après en faisant les choses doucement on finit toujours par s'en sortir, y'a juste la pose de la parmenture du col qui nécessite quelques coups de fer un peu vigoureux. D'ailleurs je soupçonne l'auteur d'avoir rajouté le ruban autour de l'encolure justement pour planquer les finitions pas impec de celle-ci. Enfin disons que dans mon cas, ce ruban ça m'arrangeait bien.... Bon et puis bien sur le choix du tissu à rayures quand on est une grosse manchote n'est pas des plus judicieux, vu qu'il m'a fallu des heures d'intenses cogitations pour savoir dans quel sens couper les pièces (alors le bustier, à rayures verticales ou horizontales ?) et forcément à la fin tout est loin d'être raccord comme il faut (cf. la photo de dos).

Mais bon, comme d'hab' chuis tout de même contente, parce qu'au final en tout cas ça donne une modèle très classieux. Peut-être un peu habillé, mais je vais quand même tenter de la porter au boulot au printemps prochain (d'toute façon mes collègues ont l'habitude, je dois être la chercheuse la mieux sapée du CNRS moi...).

Alors pour les photos :

18_02_2011_00918_02_2011_01418_02_2011_016
La traditionnelle triade devant, côté, dos

18_02_2011_019
Et la photo portée
(où on se demande pourquoi je m'embête encore à systématiquement me décapiter dans la mesure où tout le monde a vu ma tronche à la télé au printemps dernier, mais bon, on va dire que c'est un style quoi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ça fait mal.<br /> En plus d'être la chercheuse la mieux sapée du CNRS, tu vas être la seule à être séquestrée dans un placard toute la journée par tes collègues qui en auront assez de courir aux toilettes à chaque fois qu'ils te verront ;-)<br /> Non, je suis méchante, peut-être un peu jalouse, même...
Répondre
X
Bravo ! elle est superbe ta robe ...
Répondre
M
Ca pique les yeux les rayures !!! Mais chapeau pour le résultat,la réalisation et la patience. Et avec les chaussures rouges ça rend comment ??? On y revient toujours...Bises Marie (si je suis lourde faut le dire...)
Répondre
R
Elle est superbe sur toi!<br /> J'adore le tissu et le ruban que tu as choisis!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité