Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
18 mars 2011

Mars 2011 : Une robe à pois

Avec le beau début de semaine printanier qu'on vient d'avoir, c'est peu dire que j'étais motivée pour la terminer celle-là. Et puis à peine y avais-je mis la touche finale mercredi soir, que vlan ! Le froid et la grisaille sont revenus par chez nous... Tant pis, il me faudra attendre encore un peu pour la porter, et d'ici là je vous présente donc ma version de la robe 23 du livre 5 :

17_03_2011_01017_03_2011_01417_03_2011_016

J'ai utilisé un voile de coton tout doux et tout léger (et pas référencé dans ton inventaire, mmmh Chofie, je croyais que t'achetais plus de nouveaux tissus, alors ?), et c'est un vrai plaisir à porter. Côté modifs, j'ai remplacé les fronces par des plis creux (comme d'hab') et mis du biais sur les manches et au niveau de l'encolure. Pour être plus précise j'ai remplacé la parementure au col par du biais. Je ne suis pas sure d'avoir bien fait, vu qu'à la fin mon col était un peu trop évasé, mais j'ai corrigé tout ça avec un point de couture subtilement planqué sous un bouton recouvert du tissu de la robe...

17_03_2011_012

Hop, hop, hop, ni vue, ni connue,

comment que tu la vois trop pas ma retouche...

En ce qui concerne la taille, après lecture des posts du blog JCA sur ce modèle, et comme j'en avais un peu marre des robes trop larges du livre 5, je me suis décidée à couper un 9 (au lieu du 11 si je m'en tenais strictement au tableau de mesures du livre). Ben j'ai bien fait, elle est encore un peu grande, mais au moins cette fois je suis obligée d'ouvrir la fermeture éclair pour l'enfiler ou l'enlever.

17_03_2011_003

Zyvas t'as vu comment elles sont trop belles mes chaussures rouges ?

En plus il semble qu'avec cette robe je suis un peu au top de la fachionitude, si, si, si, et je le prouve.

Regardez voir un peu ce que j'ai découvert dans mes magazines débilos d'avril (et lus après avoir commencé la réalisation de ma robe ) :

  • Dans Cosmo, une page mode spéciale Pois et rayures:

  • Dans Biba, un page sur le look marin. Oui, je sais, les marins ils ont plutôt des rayures, mais le code couleur (bleu, blanc, rouge) est le même et puis je vous rappelle que côté rayures j'ai déjà donné le mois dernier (ce qui doit vouloir dire que je suis doublement hype ?)

Bref, vivement le retour des beaux jours, que je puisse pavaner dans ma robe à pois !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est superbe!!!
Répondre
R
superbe!
Répondre
C
Magnifique ta robe !
Répondre
T
Ah ben c'est donc à cause de toi qu'on a eu ce temps pourri ? Je ne te félicite pas ! (pour la robe par contre si)
Répondre
E
Ah ouais, magnifique!! Du grand art, de la haute couture!! Et quel heureux hasard que le biais soit de la même couleur que ces belles chaussures...<br /> Moi qui ne sait pas encore bien coudre, ça m'épate de voir des choses comme ça! Bravo!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité