Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
24 mars 2011

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se grosmanchise

Or donc, hier matin, alors que je lisais les critiques des films venant de sortir, je suis tombée sur ça :

  • mythoLe Mytho (Just go with it), 2010 : Danny a un truc infaillible pour éviter toute forme d'engagement : à toutes ses petites amies, il dit être marié. Mais voilà qu'il trouve la perle rare. Désirant se libérer de ce mensonge devenu trop encombrant, il demande à sa fidèle assistante, Katherine, de se faire passer pour son ex-femme. Le problème, c'est qu'à force d'empiler les bobards, Danny ne va pas pouvoir se contenter d'en rester là, et ce sont bientôt les enfants de son assistante qui se retrouvent à faire semblant d'être les siens.

Tiens c'est bizarre, ça me rappelle quelque chose ce truc mais quoi ???

Aaaah oui !!!

  • mainepyarMaine Pyaar Kyun Kiya, 2005 : Sameer, un médecin réputé, est également un grand séducteur. Bien que célibataire, il prétend être marié pour qu'aucune de ses petites amies ne partage sa vie trop longtemps. Un jour, il tombe amoureux de Sonia, sa dernière conquête. Il voudrait bien l'épouser, mais elle y met une condition : elle veut rencontrer l'actuelle femme de Sameer. Il fait alors passer Naina, sa secrétaire, pour sa femme. Puis les neveux de Naina pour ses propres enfants.

Ah que c'est marrant ça, un film américain qui pompe le scénar d'un Bollywood. D'habitude c'est plutôt le contraire.

(d'ailleurs pour la petite histoire, une scène de Main Pyaar Kyun Kiya reprend mot pour mot un passage de l'ultime épisode de Friends, où joue justement Jennifer Aniston, qui figure au casting du Mytho... et hop, la boucle est bouclée)

Que nenni ! Notre Bollywood est lui-même un remake (non crédité, of course) d'un film américain :

  • cactusFleur de cactus, 1969 : Un dentiste prétend être marié pour ne pas avoir à s'engager mais un jour il tombe vraiment amoureux et demande à son assistante de se faire passer pour sa femme.

 

 

La morale de cette histoire : Finalement y'a que nous les français qu'on sait écrire des scénarios originaux, parce que Fleur de Cactus, le film, et ben il est adapté d'une pièce de théâtre française de 1964,  voui Madame, et toc !

PS : Et sinon le Mytho ça vaut quoi ? Mmh j'en sais rien, mais les critiques sont pas terribles. Déjà que le bollywood de 2005 était une comédie misogyne et outrancière, mais bon au moins y'avait des bonnes chansons et Sushmita Sen (Miss Univers 1994, tout de même). Non, si j'étais vous j'irai plutôt récupérer le DVD du film de 1969...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super analyse !! Mais je dois dire que tu m'as donné envie de voir Fleur de Cactus parce que,en plus, Jennifer Aniston (l'éternelle célibataire - femme bafouée et trop malheureuse à cause des Brangelina et tout et tout) j'overdose ...Marie
Répondre
W
oulah, le titre + l'affiche + le casting + le pitch... ça sent le film du dimanche après-midi gratuit à la tv quand on aura la flemme de mettre le nez dehors !<br /> <br /> Cette histoire m'amuse mais, bizarrement, ne m'étonne pas outre mesure...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité