Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
28 avril 2011

Gros Manche Goes To America, day 0 : C'est parti mon kiki !

Le Day 0 de notre périple c'est donc le voyage en avion vers Philly. Comme on est des gros riches on a quand même pris un vol direct parce que y'a deux ans la correspondance à Londres ça nous avait bien flingué. Résultat c'était plutôt bonnard. Déjà on n'a pas raté notre avion (si, si, ça m'est déjà arrivé...), en plus on était à côté d'une gentille famille avec deux enfants du même âge que les filles donc Porcinette s'est bien amusée, même qu'à la fin du vol elle voulait absolument inviter Maya (la petite fille des voisins) à venir passer ses vacances avec nous...

Vouis parce que Porcinette elle est vachement hospitalière voyez-vous.

Quand elle se fait des copains à la médiathèque le samedi après-midi elle veut toujours les inviter à goûter à la maison au bout d'un quart d'heure de jeux.

Alors 8h30 de vol, vous pensez si ça en crée des liens....

D'ailleurs 8h30 de vol, avec deux enfants de 4 ans et 19 mois, ben croyez moi, sur la fin ça commence quand même à faire un piti peu long... Comme je disais à not' copine de Philly, qui déménage pour San Francisco le mois prochain, heu, je suis pas certaine qu'on ira vous voir sur la côte-ouest finalement... (ou alors si on arrive à caser les mômes dans la famille et qu'on y va entre adultes, là je suis partante...)

Bref, le temps de passer les services d'immigration (1h tout de même), de retrouver nos potes et leurs enfants, introducing Papoose, 4 ans et demi, et Nono1, 20 mois, de coller tout ce petit monde au bain et de le faire dîner... ben il était déjà 20h (soit 2h du mat' à Paris) et on s'est dit que ce serait bien de coucher les nains (surtout que côté adultes on était aussi pas mal claqués).

J'ai donc pris Totorelle dans mes bras pour aller la mettre au lit, en me disant que tout de même, elle tenait vachement bien le coup après un tel voyage.

Fatal error.

Je l'avais à peine soulevée que la miss s'est mise à vomir en gerbe ses trois derniers biberons, en moins d'une minute je me suis retrouvée trempée de la tête au pied...

C'est parti pour des vacances de Gros Manches !

PS: Il semble que le bébé qui vomit chez les potes soit un thème récurrent de nos vacances, mon petit doigt me dit que quand miniGM3 sera là (non, je suis, toujours, pas enceinte) y'aura plus grand monde pour nous inviter chez eux...Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
R
... Mais apres, on oublie... ET on en redemande, des voyages !!<br /> (on n'a meme pas peur du vomi)<br /> <br /> <br /> nb: Nono1, son vrai pseudo, c'est Roudoudou (mouais, je sais, c'est plus long a ecrire...)<br /> <br /> Remarque... Je ne sais vraiment pas d'ou ca vient, hein... Mais depuis une petite semaine, Monsieur Roudoudou se met a dire "non non / no no", ou "non !"... (Finalement, Nono, ca ne lui va pas si mal)
Répondre
T
bon, alors ça te dirais un compagnon de jeu pour totorelle fin juillet ? Je fournis les petits pots carotte/potimarron et les bananes pour le nourrir :-)
Répondre
C
Ah ben c'est toi qui vois hein, mais perso là j'ai décidé que les voyages transcontinentaux avec un moins de deux ans c'était F.I.N.I !<br /> (pom, pom, pom, comment que je viens de te pourrir tes futures vacances...)
Répondre
T
Hum... c'est bien ce que je pensais près de 2 jours d'avions (oui il y a un s) avec le lémurien (aller, bien sur après il faut remettre ça dans l'autre sens), sans place assise pour lui, c'était une très mauvaise idée de dire oui hein ?<br /> Surtout qu'après m'avoir limite traitée de chochotte de paniquer d'avance, les autres participants au voyage (oui maman, je sais que tu lis ce que j'écris ici) envisagent de prendre des petites pillules pour dormir dans l'avion, voire de se faire interdire l'accès au territoire américain juste pour échapper au voyage de l'enfer.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité