Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
2 mai 2011

Intermède artistique, les Gros Manches sont créatifs

(à ce qu'il parait ?)

Alors vous avez pitêtre vu passer ça sur d'autres blogs de chez canalblog, mais la plateforme organise une concours intitulé "Libérez votre créativité avec Posca", que le principe c'est de décorer une boite avec des marqueurs (devinez la marque) et puis après on la met en ligne, les internautes votent, et les dix grands vainqueurs ils gagnent un mallette géante avec plein de marqueurs dedans que après ils peuvent customiser des boites pour le restant de leur existence si ça leur chante...

Y'avaient 200 bloggeurs préselectionnés pour participer au concours, et pour une raison qui me dépasse complètement (je veux dire, ici c'est couture et broderie, et en plus je dessine comme une quiche, alors), ben j'en faisais partie.

Nonobstant mon manque absolue de créativité (abordé ici), j'ai quand même accepté de participer parce que ça me permettait de récupérer gratos une pochette de cinq feutres, que j'ai donc découvert dans ma boite à lettres en rentrant de vacances :

01_05_2011bis_041

Bon, en voyant les couleurs, j'étais moyennement inspirée. Noir pour écrire, ok, argent, c'est sympa, mais alors vert, violet et orange, euh... ils sont daltoniens les organisateurs du concours ou quoi ?

En plus j'ai même pas de boite à décorer chez moi, alors franchement je savais pas trop quoi en faire de mes supers marqueurs. Et puis ce w-e ça a fait tilt dans mon cerveau fatigué et j'ai décidé de relooker les bocaux de la cuisine. Et tant qu'à faire de dessiner comme un pied, j'ai aussi décidé de mettre Porcinette sur le coup et résultat on a passé un chouette moment toutes les deux et à la fin voilà le résultat :

01_05_2011bis_030

Ma belle rangée du bocaux relookés,

01_05_2011bis_03201_05_2011bis_033

Alors celui-là c'est le mien,

01_05_2011bis_03401_05_2011bis_037

et là c'est ceux de Porcinette,

01_05_2011bis_040

Sur celui-là, j'aime beaucoup le subtile contraste entre les lentilles corails et les feutres vert et violet...

Moralité : Le marqueur multisurface, je sais pas si ça va libérer ma créativité, mais par contre ça fait un très bon outil pour un atelier avec des enfants (bavage minimal, séchage rapide, Porcinette s'en est pas foutu partout et c'est très appréciable). Pour un anniversaire, j'en achèterais bien pour faire une activité genre "déco de pots de confiture", à mon avis les petits devraient kiffer.

Et sinon : Pour voir ce que les gens vraiment doués sont capables de faire avec ces feutres, faut aller faire un tour par là... non mais sérieux qu'est ce qui leur a pris de me sélectionner à ce concours ???Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je les utilise en classe, le POSCA c'est le bien (mais ça coûte un oeil par feutre, environ). C'est super facile d'utilisation, et le rendu est fabuleux. Sauf pour le ptit Y. qui lui trouve malin de laisser la pointe appuyée, hein, bon, en même temps... :-D
Répondre
V
Bah moi je trouve qu'ils sont super canons tes bocaux !!!<br /> <br /> Ce concours m'a aussi donné cette idée d'activité d'anniversaire :)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité