Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 mai 2011

GMGTA, day 5 : Où l'on reste à la maison après tant d'émotions

Mardi matin, c'est au tour de notre coupine Drine de se retrouver clouée au lit par la fidèle gastro. On décide donc de passer une journée à la cool, histoire de se reposer un peu après le marathon de la veille.Même qu'à midi on refait des sandwichs au jambon aux nains et on termine les chips du pique-nique de la veille. Les nains sont heureux, finalement la cuisine, c'est un concept très surfait... Et puis si Drine va mieux le soir, elle et moi on se fera une Girls night out avec ses copines dans un resto du coin.

Effectivement ce soir là ça va mieux pour elle et la sortie est maintenue. Par contre c'est au tour de l'Homme d'être frappé. Avant de me faire la malle, je prends donc soin de coucher les deux filles pendant qu'il agonise (vi, quand l'Homme a une gastro il est toujours à l'agonie, c'est comme ça et c'est non négociable) dans la salle de bains.

Arrivées au resto, je fais la connaissance des coupines (beaucoup d'expat françaises et une américaine) de ma coupine, qui sont donc aussi mes coupines. On papote et là je découvre qu'à Philly les gens sont obsédés par la bouffe, il y a des bons restos partout et les gens passent leur temps à lire les critiques pour savoir où ils vont aller manger. D'ailleurs le resto où on dîne ce soir là a beau être veg', il est super bon (et comparé à Paris les prix sont plus que corrects). Par contre ce qui est marrant, c'est que passé 22h ont est les seules dans la salle et en partant de là vers 23h on a fait la fermeture. Donc soit les américains se couchent avec les poules, soit notre tablée de pintades hystériques (vi, bon, ok, on faisait peut-être un peu de bruit) a fait fuir toute la clientèle... j'hésite encore quant à l'hypothése la plus crédible.

Quand on rentre à la maison ce soir là, je découvre l'Homme gisant tout habillé sous la couette. Il semble qu'il se soit pieuté juste après mon départ et n'ai pas bougé depuis, Gastro 5-Gros Manches 0

Publicité
Publicité
Commentaires
C
>Drine, ben comme Porcinette n'a pas vomi j'en suis restée à 5.<br /> Sinon moi c'est mon rêve de faire la fête de 7 à 11, tu danses, une tisane et au lit ! Et le lendemain t'es même pas décalquée, trop fort !
Répondre
R
d'ailleurs, ca fait pas 6-0 pour la gastro ?
Répondre
R
NB : Il y a des restos qui ferment a 2h du mat en plein centre-ville de Philly..(oui oui !)<br /> Cela s'appelle bar, wine bar... piano bar...<br /> <br /> Mais ca existe ! (apres 23h, minuit, beaucoup de serveurs viennent d'ailleurs manger la parce que tout est ferme ailleurs...)<br /> <br /> autre note : un exemple de soiree avec des americains... Une grosse soiree a laquelle on va participer bientot... Fiesta la nuit, hein... (de 7pm a 11pm sharp !)
Répondre
T
Pour l'heure de repas du soir dans les restos américains, je te conseille les grands-parcs en plein hiver. Quand, à cause d'une tempête de neige, tu arrives plus tard que prévu et te retrouves à chercher un resto passé 20h, heure des montagnes (c'est à dire 19 h partout ailleurs), tu es le dernier client (et encore, c'est parce qu'ils sont commerçants, on a bien compris que normalement ils allaient fermer)<br /> <br /> Bon et sinon, je n'aurai pas du rire de vos mésaventures de gastro-voyageuse. Le lémurien a décidé de vous venger avec une fièvre délirante (il se lève et cause, cause, cause dans ces cas là) à partir d'une heure du matin cette nuit.
Répondre
L
En direct de Cleveland, Ohio depuis 5 ans, je tiens a te rassurer, les americains se couchent avec les poules!<br /> La seule fois ou j'ai fait le reveillon de l'an au resto, mon chef de mari et moi etions sur le retour a 23h45... oui oui, clients partis, cuisine et salle rangees, et dans la voiture avant minuit...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité