Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
11 mai 2011

GMGTA, day 13 : New York ! New York !

Mercredi matin c'est le grand départ pour le clou de notre périple américain, 4 jours dans la grosse-pomme à faire la tournée des musées.

Alors en théorie le trajet est assez simple, bus jusqu'à la gare de Philly et puis deux trains régionaux (because les directs via Amtrack ça coute un bras, le train aux US c'est beaucoup moins sympa et beaucoup plus cher qu'en France voyez-vous). Mais bon les habitués de la maison le savent bien, quand je commence une phrase par en théorie, ben c'est que la pratique s'est avérée nettement moins simple...

Le trajet en bus pour la gare donc...

Dans le bus y'a pas un chat (ici le bus c'est que pour les pauvres et hors heures de pointes il est tout vide) et les arrêts de bus locaux ils sont plutôt du genre microscopiques et archi-durs à repérer de loin.

septaTout petit rikiki l'arrêt...

Donc bien entendu, on a loupé l'arrêt de la gare. Pas grave me dis-je, on n'a qu'à descendre au suivant. Sauf que le bus continue à rouler, encore et encore, avant de prendre un voie d'insertion et hop ! Nous voici sur l'autoroute direction la lointaine banlieue nord de Philly, aie, aie,aie !

Je suis donc allée expliquer nos malheurs à la gentille conductrice de bus qui nous a donné un coupon pour repartir dans l'autre sens sans repayer des tickets. Descente à l'arrêt suivant (à perpète les oisillons donc) de la GM'Family qui s'empresse de traverser la rue et d'attendre le bus pour repartir dans la direction opposée. Au final on était quand même en avance pour prendre notre train, vu qu'on était partis vraiment tôt ce matin là. Et oui, au fil des années mes capacités d'anticipation de la loose se sont remarquablement développées et j'avais donc prévu d'éventuels contre-temps.

Deux heures et deux trains plus tard, on pose nos bagages à l'hôtel qui est au pied de la gare de Newark (et donc à 20min de Penn Station). On mange un morceau, je vérifie qu'il y a bien un DD juste à côté de l'hôtel (yes !), et on repart jouer les touristes dans Manhattan. Pour ce premier jour on a commencé doucement avec une balade dans Central Park et squat du Met le temps du goûter, et on en a retiré les impression suivantes :

  • Le métro new-yorkais est pourri, pourri, pourri, et quand tu te trimballes avec une poussette c'est un vrai cauchemar. Ami parisien crois-moi, chez nous c'est luxe, calme et volupté....
  • Les écureuils c'est chouette, pourquoi on n'a pas d'écureuils à Paris ? Y'en a bien à Londres et à Berlin, alors zut quoi, pourquoi on n'a que des pigeons qui puent en France ?
  • Au Metropolitan Museum of Art, les tarifs sont seulement suggested. Ce qui veut dire, ami radin, qu'au moment d'acheter tes billets d'entrée, tu peux parfaitement tendre 2$ pour deux adultes au lieu des 40$ suggérés par la dame à la caisse... (oh c'est bon, on est arrivés une heure avant la fermeture et en plus on est revenus vendredi, alors hein, on n'allait quand même pas payer plein pot)

De retour à l'hôtel le soir on s'est empressés de laver les filles, manger dans la chambre en collant de miettes partout (voui, j'aime bien l'hôtel parce que je peux tout crader et c'est même pas moi qui nettoie après, honte à moi), et coller tout ce petit monde au dodo. Ben je peux vous dire qu'on a bien dormi cette nuit là.

01_05_2011_162

Après une longue journée, la GM'Family goûte à un repos bien mérité...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
euh, comment dire. j'ai pas de mouflets, mais ce que vous avez fait (bus + trains + métro + NY) avec poussette et deux larves, ça me semble relever de l'exploit surhumain. je suis stupéfaite, j'ai envie de crier bravo.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité