Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
18 mai 2011

Les enfants des autres

L'autre jour je déjeunais avec deux collègues eux aussi parents d'un bébé né à l'automne 2009, et comme pour tous deux c'était le premier enfant, je pouvais un peu me la jouer vieille routarde de la parentalité.

Et puis à un moment un de mes collègues a poussé une sorte de cri du cœur.

Non mais, il parle un peu le votre ?

Parce que le notre il raconte vraiment rien par rapport aux autres enfants de son age !

Et là je me suis dis qu'il y a au moins un truc bien avec le deuxième enfant, c'est qu'on arrête les comparaisons à la con avec les mômes des autres, et d'un coup tout est plus cool. Parce que sinon, la vie est une prise de tête sans fin :

  • Les enfants des autres marchent à 11 mois, le tien à 18 mois il trouve encore que sautiller sur son popotin rebondi est un excellent moyen de locomotion.
  • Les enfants des autres s'endorment tout de suite le soir et font la grasse-mat' jusqu'à 9h30 le matin, au moins, mais bon tu sais il a toujours été un gros dormeur, d'ailleurs il faisait ses nuits en rentrant de la maternité (sale petit morveux tiens). Le tien faut le bercer pendant 45min à l'heure du coucher et le matin il réclame son casse-dalle en hurlant à 6h35 pétantes.
  • Les enfants des autres mangent de tout, en plus ils adorent les fruits et les légume, non mais c'est normal hein, des légumes bien cuisinés c'est tellement meilleur qu'une assiette de pâtes, tu trouves pas ? Non je trouve pas, mais ça doit être parce que je sais pas faire la bouffe. En attendant le tien il pourrait se nourrir exclusivement de chips et de petits-suisses si on le laissait choisir.
  • Les enfants des autres sortent leurs premiers mots dès 12 mois (dès qu'ils ont fini de maîtriser la marche) et ils font des phrases construites avant 2 ans. Le tien t'as rien compris à ce qu'il te racontait jusqu'à sa rentrée en maternelle
  • Les enfants des autres sont propres à 18 mois, la nuit aussi. Toi tu t'es retrouvé à devoir pipeauter l'instit une semaine après la rentrée en maternelle sur le thème, Ah bon ? Y'a des accidents tous les jours ? Oh ben c'est bizarre ça, à la maison ça se passe super bien pourtant...

Alors aujourd'hui, ami primipare je te rassure. En fait les enfants des autres ne font pas tout mieux que le tien. En général ils ont toujours un point faible. J'ai connu des gastronomes muets comme une tombe, des grands bavards impossibles à mettre au pieu, des gros dormeurs accrochés à leur couche etc... Donc quand les autres parents te gavent avec les exploits de leur rejeton dans un domaine particulier, c'est le plus souvent pour détourner l'attention de tous les autres trucs qu'il fait de traviole.

Et puis si par malheur le môme de tes potes devait vraiment être parfait (m'enfin, je serais toi, là, je changerais de copains), sache qu'il te restera toujours une consolation :

  • Les enfants des autres ne seront jamais aussi beaux que le tien.

Vi, on vient de découvrir que la parentalité entraînait la sécrétion de l'hormone de la mauvaise foi dans l'organisme humain, c'est dingue non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ahaahahahahahha "En attendant le tien il pourrait se nourrir exclusivement de chips et de petits-suisses si on le laissait choisir." ahahahaahahahha<br /> <br /> le mien il a bouffé des tisuisses exclusivement pendant des mois, c'était ça où le laisser crever de faim<br /> <br /> alors mes enfants ils sont tous beaux et fabuleux, mais j'en ai un qui a fait ses nuits à 3 ans et qui bouffe comme un moineau neurasthénique en râlant que c'est dégueu, un autre qui peut veiller jusque minuit sans souci et qui sait toujours pas employer les pronoms possessifs à 4 ans révolus (mais reconnait sa gauche de sa droite, gn??), etc etc etc<br /> <br /> bon ma fille par contre elle est farpaite<br /> ah non on me souffle dans l'écouteur qu'en fait elle vient de passer un an à refuser systématiquement de faire ses devoirs.... <br /> <br /> minsalor :-D
Répondre
C
J'adore !!!<br /> chez moi c'était tout dans l'excès, l'aînée associait 2 mots à 10 mois mais elle a fait des pleurs du soirs TOUS LES SOIRS, de 8 jours de vie à 5 mois, PENDANT 6 HEURES (je sais, c'est inhumain) ; je rajouterais qu'en plus de stimuler la sécrétion de l'hormone de la mauvaise foi, la parentalité a un feedback négatif sur la mémoire, sinon on ne ferait jamais de deuxième)
Répondre
C
Je viens de découvrir votre site et je m'amuse comme une petite folle ! Merci pour cette tranche de vie qui me rappelle bien des choses. Bonne soirée. Pascale
Répondre
O
Heureusement, oui.<br /> Poussinette a marché à onze mois, mais à deux ans et demi, elle réclame toujours un biberon vers quatre heures du matin, ne dit que la moitié d'un mot intelligible et commence à peine à accepter d'aller sur le pot (et encore, si on insiste). Elle mange à peu près de tout, mais avec les doigts, yaourts compris.
Répondre
P
Vive la gros manches attitude pour vous décomplexer un peu !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité