Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
17 juin 2011

Les Gros Manches se mettent au vert

Or donc, pour la Pentecôte on est allé passer trois jours chez mon papa à la campagne.

Les trucs que j'aime bien quand je suis à la campagne :

  • Aller cueillir des fruits dans le jardin, se gaver de framboises et de cerises.
  • Faire découvrir les fruits à Totorelle (pour sa soeur c'est foutu, elle refuse de goûter le moindre fruit, par contre la cueillette elle aime bien), constater qu'elle kiffe bien.

Les trucs que j'aime moins :

  • Couper les cerises en deux pour les donner à Totorelle sans qu'elle avale un noyau. Constater que chacune d'entre elles abrite un petit asticot...
  • Repenser à toutes les cerises que je me suis déjà envoyées... bof, on dira que ça me fait un apport protéique supplémentaire...
Publicité
Publicité
Commentaires
T
même problème de vers dans les cerises de la france entière cette année j'ai l'impression (j'ai testé l'Auvergne et l'Alsace, en même temps ça ne fait pas la France entière), nous pouvons donc en conclure que c'est une année à vers (corrolaire : saison des cerises écourtées, elles se pourrissent par le noyau super vite lorsqu'elles sont vereuses). Ici ils font des soupes de cerises quand c'est comme ça : il parait que les vers remontent en surface à la cuisson et qu'il suffit de les écumer.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité