Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 juillet 2011

Quechua, Quechua, tu veux savoir Quechua ?

(et on dit merci Florence Foresti pour le super jeu de mots du titre...)

Comme je le disait hier, chez les Gros Manches cette année, de plage point, mais à la place on va randonner en Bourgogne pendant une semaine.

Avec un âne.

C'est à dire qu'on loue l'âne dans une asinerie, et qu'il nous accompagne pendant les 7 jours de la rando en portant nos bagages et aussi Porcinette quand elle sera fatiguée (soit au bout de 50m de marche environ si on l'écoute se plaindre...). Même que le soir on ira dormir dans des chambres d'hôtes âne-friendly avec un pré dispo pour notre quadrupède de compagnie. Alors j'imagine bien que niveau glamouritude on remporterait pas tous les suffrages de Biba. Par contre du côté des filles je pense qu'on est un peu les meilleurs parents du monde, quand je leur ai expliqué nos prochaines vacances, on a passé une semaine à contempler les photos des ânes en question sur internet (vi l'asinerie a un site web, c'est trop 2.0 les ânes vous le saviez pas ? D'ailleurs je suis sure que bientôt ils auront un compte G+). Brefle, futur ou jeune parent sache-le, le nain kiffe les ânes.

Mais bon, qui dit rando, dit équipement, donc le mois dernier on est allé guillerets s'équiper chez Mister D, à fond la forme. Les sorties chez Mister D en général on essaye de les faire sans les enfants. C'est pas que ça ne plaise pas aux filles, bien au contraire, y'a des tentes en démonstration. Résultat, dès qu'on cesse d'être vigilants elles se font la malle direct vers le rayon camping, elles enlèvent leurs pompes et hop, planquées au fond du sac de couchage ! Et là c'est des heures de tractation pour les faire sortir. Même que la dernière fois Porcinette est sortie en chaussettes du magasin et on a du la renvoyer chercher ses sandales qu'elle avait oubliées au fond de la tente...

Donc voilà, on a relookée les filles Gros Manches (moi inclue,mais pas l'Homme qu'a déjà tout ce qu'il faut), à la mode GR :

P1060992

P1060988

Ben pour avoir passée la semaine avec nos parkas sur le dos, je peux vous garantir qu'elles sont parfaitement étanches, tout ça, nickel chrome. Mais bon, c'est pas parce qu'on est super équipés qu'on doit absolument passer notre semaine de rando sous la flotte, ho ! Vous m'entendez là haut !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et tu te plaindras ensuite si tes filles font des âneries !!! Bonnes vacances !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité